FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Concert de Gien, le 12 mai 2012

+8
tropifan
chorel
Malika2811
KTsering
Simulacra
Thérèse
Le_neptunien
Flomick
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Concert de Gien, le 12 mai 2012 Empty Concert de Gien, le 12 mai 2012

Message  Flomick Sam 21 Avr 2012 - 18:16

Bonjour à toutes et à tous,

Pour le concert de Gien des PCAIF prévu le Samedi 12 Mai 2012 à 20 Heures 30 (horaire à confirmer), je vous donne deux numéros de téléphone que vous pouvez utiliser si vous souhaitez réserver des places :

- 02.38.05.19.51

- 02.38.05.19.45

Ce n'est peut-être pas une très grande salle alors ne tardez pas à appeler et venez nombreux.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Gien, le 12 mai 2012 Empty Re: Concert de Gien, le 12 mai 2012

Message  Le_neptunien Mer 25 Avr 2012 - 21:17

Et ben, vous savez quoi ?? Moi z'y serais !! Et vous ?!

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Gien, le 12 mai 2012 Empty Re: Concert de Gien, le 12 mai 2012

Message  Thérèse Mer 25 Avr 2012 - 22:09

moi je serais dans les cartons ..... mais cette fois pour les vider après les avoir remplis Laughing
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Gien, le 12 mai 2012 Empty Re: Concert de Gien, le 12 mai 2012

Message  Le_neptunien Ven 27 Avr 2012 - 10:11

Si cela interesse quelqu'un : http://www.covoiturage.fr/trajet-paris-orleans-5526803 et/ou http://www.covoiturage.fr/trajet-orleans-paris-5512197.

Au plaisir !!

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Gien, le 12 mai 2012 Empty Re: Concert de Gien, le 12 mai 2012

Message  Simulacra Dim 13 Mai 2012 - 15:51

Opération Kidnapping à Gien


La journée avait pourtant bien commencée. Il faisait beau (ce qui est rare en ces temps là), il y avait même des oiseaux qui gazouillait dans le ciel. C'était la journée parfaite pour aller à la pêche.

D'ailleurs j'ai pris un très très beau brochet, une truite et...

Ouais, bon, ok, quand il fait beau, un fan des PCAIF n'a pas d'autre choix que de s'enfermer dans une voiture et de faire 3 heures de route pour arriver à Gien.

L'opération Kidnapping a très bien commencée. Chorel et moi même avons fait route vers une ville du 92 à toute vitesse (en prenant quand même soins de quitter le périph pour le reprendre 100 mètres plus loin (Oui, même si le GPS est con, ça reste lui le chef dans une voiture), et enfin, nous avons pu kidnapper notre administrateur préféré !

Le pauvre, en plus d'être ainsi arraché à sa femme et ses enfants qu'il aime tant, il a du me supporter pendant plus de 2 heures dans la voiture, et ce sans Boule Quies... vous imaginez sa souffrance. Si après, vous ne le voyez plus sur le forum, c'est normal, c'est qu'il se remet doucement de cette torture.

Forcément, arrivés sur place, nous sommes tombés devant un gymnase perdu en pleine cambrousse. Ce n'est qu'après des recherches minutieuses (et surtout, après avoir demandé le lieu de notre destination finale à un local) que nous sommes arrivées devant des portes fermées. Ah, que le monde est dur, dire qu'on entendait des petits chanteurs d'Asnières faire une balance, et que nous étions comme trois malheureux devant la porte le ventre vide...

Un bon mac do plus tard (ba ouais quoi, vous pensiez qu'on allait se laisser mourir ?), nous étions de retour devant la porte, cette fois ci prête à s'ouvrir, non sans avoir pensé à ramener des frittes au néptunien et à a sœur, ce dernier nous ayant fait un magnifique solo de ralage parce que la salle était quand même vachement mal indiquée.

Et là, nous sommes tombé par hasard sur une célébrité de ce forum, une grande dame de la haute société PCAIFESQUE, une maman comme on n'en fait plus, une personne qui VA miser sur MMC (si si, elle va le faire, elle me l'a dit !), titiboisco ! Et vous savez quoi ? Et ba elle est super gentille, on a fait les cons pendant tout le concert ! Voilà, na !

Bon, qui dit concert des petits chanteurs en province après 3 mois de diète dit aussi "y a des parents", j'ai donc eu l’immense privilège de rencontrer et de discuter un peu avec les parents de Mattéo et d'Antoine, l'un ayant déjà misé sur MMC, l'autre allant le faire bientôt. (Oui, je sais, j'en rajoute hein, mais bon, faut bien faire du harcèlement moral, sinon, ce n'est pas drôle)

Une fois dans la salle, après avoir salué un Christian au sourire rayonnant et acheté un programme à Mattéo (que Le neptunien n'a pas reconnu, je ne le félicite pas), il était temps de prendre place pour ce petit concert, et par la force du hasard, je me suis retrouvé encadré entre Flomick et Titiboisco (on ne pouvait donc pas rêver mieux pour suivre un tel concert)

1ère partie

Étant donné qu'on parle ici d'adultes, je peux me permettre de vous présenter quelques photos de cette première partie.

Concert de Gien, le 12 mai 2012 Img_0010

La première partie a donc commencée avec la chorale de Gien, composée d'une 60ène d'adultes. Et oui, avant les petits chanteurs, c'était les mamies chanteurs, et il y a fort à parier que certains petits chanteurs actuels finiront un jour dans une telle chorale.

Le chant en lui même était tout ce qu'il y a de plus juste. Nous avons eu le droit à 2 titres, à savoir... un chant de Pierre Bachelet, "En ce temps là j'avais 20 ans" et un titre nommé "La décalcomanie". Tout cela pour vous dire que la chorale de Gien, c'est quand même pas rien, elle fait de tournée internationales puisque cette été, elle ira en Allemagne ! Peut être avec les petits chanteurs ? Very Happy Bon, je ne pense pas hein, mais ça serait bien quand même.

Ensuite, ce sont les enfants des écoles Giénnoises (CE2, CM1 et CM2) qui sont venus sur scène. Ces enfants qui répètent hors temps scolaires étaient...160 accompagnés de leurs professeurs, ça en faisait du monde sur scène ! Et le résultat... n'était pas mal du tout.

Concert de Gien, le 12 mai 2012 Img_0110

Nous avons donc droit une nouvelle fois à deux chants, une bien connue des amateurs des PCAIF, et une autre bien connue de toute le monde.

La première fut donc la chanson de Gavroche, celle là même que Charles et Vincent interprétaient en 2003. Ce fut plutôt une réussite, avec une petite chorée et un public très chaleureux.

La seconde chansons fut "Il faudra leur dire" de Cabrel, avec déjà la chorale de Gien de retour en arrière plan (donc 160 enfants + 60 adultes). Là aussi le résultat fût positif.

Au niveau des tenues, tous les enfants étaient en polo de couleur et en Jean... même les PCAIF qui se sont joint à l'ensemble pour une ultime chanson, du répertoire Poppys et d'après Christian, jamais répété ensemble. Liberté.

On fait les comptes : 160 enfants + 60 adultes + 50 PCAIF = ... Beaucoup de monde sur scène.

Et pour cette liberté (on se souvient tous de l'interprétation de Laurent d'il y a quelques années), c'est un nouveau soliste, Martin N. (à ne pas confondre avec l'autre Martin, qui joue le deuxième Boulou). Même si on sentait qu'il était plutôt mort de trouille (chanter pour un premier solo dans ces conditions, c'est sur que ça impressionne), il s'en est parfaitement sortie, en arrivant à placer sa voix juste ou il fallait.

D'ailleurs, j'ai demandé l'autorisation à Christian, en fin de concert, si je pouvais mettre des vidéos sur youtube, et il m'a répondu que si je les enlevais si les parents ou les enfants le demandaient, et que si elles n'étaient pas trop moche, je pouvais... donc voici à quoi ressemblait ce chant "Liberté"




2ème partie

Après une petite entracte de 12 minutes et 33 secondes, où je n'ai même pas pu boire, mais ou j'ai pu acheter le DVD du gala 2009 qui manquait à ma collection, et discuter 23 secondes et 10 dixièmes avec Christian à propos du magnifique enregistrement de la chanson "elle est d'ailleurs", les petits chanteurs sont donc revenus sur scène avec leur désormais traditionnelle tenue rouge et blanche. C'était partie pour un long spectacle sans interruption, il y a eu du sport.

On peut déjà parler un peu des changements au niveau de l'orchestre. La question avait été abordée ici même il y a peu, l'orchestre est en effet en train de se réorganiser. Vincent le guitariste n'étant pas présent, c'est Vincent C. jusque la 2ème guitariste qui a pris la place de premier. En deuxième guitariste, c'est Alan qui commence à s'y mettre. Si Arnaud tenait toujours avec tallent sa batterie, Clément l'a remplacé à quelques occasions, et Waël s'est quand à lui essayé au Piano à certains moments du concert. Bref, l'orchestre évolue de bien belle manière.

Au niveau des voix d'homme, seuls les plus jeunes étaient du voyage (Aymard, Laurent, Alban...), ce qui fit que nous avions plus de ténors que de basses, ce qui était perceptible sur plusieurs chants. Pas d'autres absences à signaler, les sopranes 1, 2 et 3 étaient au quasi complet pour cette reprise attendue de tous depuis l'Olympia (à part le mini concert de Drancy, c'est la première fois que les petits chanteurs remontent sur scène depuis Janvier). Et cela était perceptible sur scène, l'excitation et l'énergie étaient à leur paroxysme.

La première chanson de cette soirée fut donc le Poète disparue, en hommage à Jean, et fut chantée par Clément (Qui est toujours aussi impressionnant de maitrise depuis l'Olympia), Rémi (beaucoup plus à l'aise et moins timide qu'avant), Alan, Thomas L. et Pierre (qui a raccourci sa coupe mais n'a pas diminué son coffre.) Pierre qui d'ailleurs n'a eu que quelques secondes pour faire l'Aller Retour "Devant de la scène - chœurs - devant de la scène" pour nous interpréter "Le précepte des grillons"

Sans Rugaï qui n'a pas fait le déplacement, Pierre était seul pour ce nouveau classique chanté depuis déjà quelques mois.

Le spectacle a donc continué très logiquement avec "Souvenir de Juillet" et ce cher Florian. Bon, ce n'est pas un secret, a maintenant 14 ans, Florian a commencé sa mue, et il s'est un peu fait piégé sur les premières notes. Mais malgré cela, il s'est vite reconcentré pour tenir sa voix et nous offrir un chant très propre, porté par une belle aisance scénique (en gros, il était bien puisque j'ai marqué sur mon papier "parfait scéniquement", donc si c'est pas une preuve.)

Un autre qui était parfaitement à l'aise (et encore une fois, j'ai une preuve, j'ai marqué "super à l'aise" sur le papier), c'était Antoine lorsqu'il a prit le micro pour "Le Mini Minimum". La comparaison avec ses premiers essais sur ce chant il y a déjà de long mois est sans appel : Antoine envoie du lourd et n'a pas peur de l'assumer. Et en plus, sur cette chanson, ça le rend choupinou, et ça rend le public complétement fou quand, aidé de Martin et Hugo, il se met à danser.

Hugo d'ailleurs (oui, je sais, mes transitions sont faciles) s'est illustré juste après avec la chanson "Quelqu'un viendra" (Et non, les arbres étaient au repos cette fois-ci), qu'il interprète toujours aussi bien avec sa voix qui semble faite pour ce chant. Et quand on connait l'originale, c'est un beau compliment.

Ensuite, nous avons eu le droit comme à l'Olympia au retour de Clément sur scène pour "Hey l'homme"



Ça tremble un peu, mais c'est l'émotion, il chante trop bien. (Oui, c'est une excuse à la con, mais bon, jvais pas vous dire que j'ai parkinson à mon age quand même ?)

Bref, après cette très belle interprétation, il semble qu'Antoine ait décidé de mettre tout le monde d'accords, en sortant un petit oiseau de son sac. L'Oiseau , on ne va pas revenir sur la longue histoire de cette chanson, qui est passée par de nombreuses voix, jusqu'à l'Olympia en Janvier dernier, mais je pense qu'ici, tout le monde sera d'accord pour dire qu'Antoine, il déchire quand même un peu.

Et bien de mon simple avis, c'était ma foi sa meilleure interprétation de cette chanson. Déjà parce qu'au niveau de la voix, c'était tout autant parfait que ce qu'on pouvait attendre, sans la moindre erreur, mais en plus, Antoine a acquis une véritable aisance scénique qu'il n'avait pas encore il y a quelque moi. En gros, il arrive, il déroule, et tout le monde trouve ça merveilleux, à commencer par son père qui partageait mon avis. (Croyez moi, les parents des enfants qui chantent l'oiseau sont TOUJOURS des gens biens). A ce moment du concert, c'était comme un rêve éveillé...

Ce qui me permet de faire la transition la plus honteuse de ce compte rendu, avec "We have a dream" (oui, je sais, vous pouvez me huer). Même si nous étions nombreux à attendre quelques nouveaux solistes, il semble que ça sera pour la prochaine fois, l'équipe de ce soir là étant, si on peut dire, l'équipe classique. Gabriel pour commencer, toujours à l'aise dans ce genre d'exercice, Rémi ensuite qui était vraiment, mais vraiment bien (souriant, du coffre, du beau travail, Louis a suivi (et à réussi à faire râler Le neptunien pas loin de moi, mais c'était pas sa soirée du néptunien, il n’arrêtait pas de râler) puis Antoine a mis tout le monde d'accord (j'ai marqué 4 + sur ma feuille, et pour que j'en marque autant, vous n'imaginez pas le niveau) puis enfin Florian (ça en fait du monde). Pour moi, ce "We have a dream" était un des meilleurs chants de la soirée, rien que ça, et je vais de ce pas harceler notre ami Chorel pour qu'il le mette en ligne au plus vite, sans quoi je prépare une petite révolution....

Jésus révolution, donc (oui, je sais, je viens encore de faire une transition plus honteuse que la précédente, mais vous voulez quoi ? Vous pensez que c'est simple de faire un CR ? Nan mais, rho !) avec toujours Gabriel qui de par sa coupe de cheveux finirait par vraiment ressembler à Jésus. Pour lui, c'est maintenant une habitude que de faire cette chanson, c'est un peu comme si il se promenait sur scène et comme si rien ne pouvait l'arrêter, pas même Pierre s'étant joint à lui pour quelques notes.

Cette première partie de seconde partie (d'après le programme) fut conclue en beauté par "Sanctus", une chanson qu'on ne présente plus, et ou les solistes sont aussi rares que les murmures dans une salle éblouie par tant de qualité.

Pour les enfants du monde entier fut la chanson suivante, avec Vincent (posant sa guitare), Louis (qui d'ailleurs arborait une nouvelle coupe très jeune et branchée, mais peut être un peu moins "enfant sage" que la précédente) et Romain.

Même si Romain était de son propre aveux un peu enroué, et si Vincent a la voix de plus en plus claire à mesure qu'il grandit, le chant était vraiment très agréable comme je peux vous laisser en juger :



Comme vous pouvez le voir, la poursuite était très puissante, ce qui me permet de faire une transition tout en noirceur... (mon dieu c'est nul...) Black panther, Septembre Noir, un chant poppys bien connu interprété cette fois ci par... Clément et Pierre (et je ne sais plus trop quoi dire, car en fait, les chansons, c'est souvent Clément et Pierre en fait, donc je pense avoir déjà tout dit Very Happy)

Juste après cette chanson, Christian, dans son infime bonté, a donné l'autorisation aux enfants de boire (quand même, il est pas trop génial leur chef de chœur ?) et a profité de ce moment de repos pour nous parler d'une chanson qui n'est pas sur le programme... "blessés", que vous connaissez tous sans doute si vous êtes allé sur MMC (hein heiin hein ? hein que vous allez miser sur MMC si c'est pas encore fait ?)

Cette chanson, écrite par Bernheim et interprété par Pierre et Thomas L. a été créée au bénéfice des blessés militaires, et c'était la toute première fois que les PCAIF l’interprétaient sur scène. (Cette reprise semblait être une soirée de première). D'ailleurs, il est à noté que Pierre était beaucoup moins dans les aigus que sur l'enregistrement, ce qui en fait deux versions sensiblement différentes.

La suite, c'était Américan Trilogy par Clément qui signait là tout simplement une de ses plus belles interprétation de la soirée et qui a chaudement été acclamé par le public. (Là encore, je crois qu'on est bon pour harceler chorel pour l'entendre de nouveau...).

Et comme c'est souvent le cas pendant un concert en province, cette chanson a fait place au triptyque habituel de l'ère Poppys, Des chansons pops, Isabelle je t'aime et Non rien n'a changé

Pour les chansons populaires, on retrouvait une fois de plus Thomas L. et Pierre, que j'ai trouvé pour ma part assez dynamique sur cette chanson (il bougeait et plutôt bien). Pour Isabelle... un peu de nouveauté ! En effet, il n'a échappé à personne que Florian a maintenant 14 ans, et donc que les gamines de 10 ans, ce n'est plus vraiment son truc. Après que Christian ait donc rendu hommage à son petit choriste, il a introduit devant nos yeux émerveillés le nouvel amoureux d'Isabelle, j'ai nommé Felix. Et sa première était vraiment réussie, la voix était bien posée, et il dégageait un côté tout a fait attachant.
Enfin, Non non rien n'a changé a naturellement été reprise par les locaux (tout le monde connait cette chanson) mais au niveau de l’interprétation, c'était forcément Clément et Louis à la barre. Les deux solistes se sont vraiment fait plaisir, avec beaucoup de complicité, comme quand Clément a pris Louis par l'épaule, voir même de folie quand les deux ont terminé à genoux sur la note finale. Bref, malgré l'heure assez tardive, les petits chanteurs y ont mis toute l'énergie qu'il fallait.

Et puis, comme la soirée ne faisait que commencer (bon, okay, on était plus proche de la fin), Christian nous a fait de nouveau un petit cadeau qui n'était pas sur le programme... avec une avant première de Marionnetiste, et plus précisément, la chanson "Elle est d'ailleurs" que vous connaissez forcément si vous êtes allé sur MMC.

La encore, comme pour blessé, l'interprétation a fortement différé de l'enregistrement. Non pas qu'Antoine en ai été la cause, bien au contraire, son interprétation était d'une grande force, mais tout simplement parce qu'à contrario de l'enregistrement, nous avions droit ce soir là à une instrumentation très poussée au niveau sonore et surtout, la présence des chœurs !

Et enfin, pour terminer cette soirée, il fallait regarder devant nous avec le futur album à produire. Oui, Christian a parlé de MMC, je crois donc maintenant que plus personne n'a d'excuse et tout le monde doit aller au plus vite à cette adresse : http://www.mymajorcompany.com/#!/les-poppys Surtout que comme Christian est d'un naturel très optimiste, il souhaite sortir le CD en septembre, voir en Décembre si ça prend du temps, bref... TOUS AU BOULOT Very Happy (bon, Christian est vraiment trop optimiste, mais dans tous les cas, il faut se bouger et arriver aux 100 000 au plus vite ! Alors à vos CB et... 3, 2, 1... PARTEZ)

Et donc pour promouvoir ce nouvel album, rien de mieux que notre triptyque single : "Mon Arbre", "Sauvez là" et "Indignez vous"

Sur "Mon arbre", on peut dire que Louis a donné tout ce qu'il a pu au niveau de là voix. Car en plus de ses mimiques et de ses improvisations scéniques toujours aussi chaleureuses, ce dernier a décidé de battre le record de tenue de la note la plus longue de la soirée sur le dernier mot de la chanson, et même si cela l'a laissé complétement essoufflé, on peut le féliciter, puisqu'il a gagné (au plus grand plaisir du public)



Pour "Sauvez-là", On peut noter que la fatigue commençait à être visible sur le visage de Clément, qui aura vraiment donné énormément de lui même pendant tout le concert, mais ça ne la pas empêché de sortir une interprétation très propre de ce chant. Enfin, Indignez vous, avec comme d'habitude Pierre et Rémi, qui n'a fait que confirmer la bonne impression qu'il m'a donné lors de ce concert, à savoir énormément d'aisance et d'énergie. La chanson profitait des mêmes modifications qu'à Drancy, à savoir un partage plus équitable du temps de parole sur le dernier couplet entre les deux solistes.


Et voilà, enfin, la fin de ce très très bon concert de reprise. Forcément, il fallait un rappel, ce fut le cas avec la très classique "Let the sunshine in". Même si je n'apprécie pas ce chant d'habitude (peut être trop entendu à la fin de chaque concert), je dois quand même avouer que la prestation de Clément est proche de l'exceptionnelle. Et comme Louis un peu avant lui, Clément a essayer de tout donner sur les dernières notes, en sortant lui aussi complétement essoufflé. C'est beau quand même des jeunes qui se donnent comme ça...

Il ne restait plus qu'aux petits chanteurs à sortir sous les acclamations du public local, même si pour certains enfants, la tentation de revenir faire un peu de "air piano" sur scène était trop tentante. On peut dire au moins que les enfants se sont amusés, et c'est ma fois le plus important.




Pour ce qui est de l'après concert... tout le monde a rangé, tout le monde a discuté, les parents présents sur places attendaient sagement leurs enfants pour s'en aller (ce qui m'a permis, quand même, de féliciter les quelques PCAIF que j'ai croisé, à commencer par Waël, vraiment un garçon d'une très grande gentillesse, et Laurent que je n'avais pas encore eu l'occasion de féliciter pour ses interprétations de la chanson "une autre page". Donc ça, c'est fait). Et enfant, le plan kidnapping a pu se mettre en place. Aidé de Flomick, nous avons réussis à soutirer de la surveillance de la chorale le petit F. et à lui faire subir plus de 2 heures de voiture à mes côtés en pleine nuit. Je crois que maintenant, c'est fait, il déteste son père pour lui avoir imposé pareille souffrance. (Quoi que, hein, on a parlé Manga, c'est bien les mangas non ?)

A deux heure et demi du matin, tout le monde était rentré chez sois. Enfin sauf Chorel, faudrait que je me renseigne pour savoir si il a su trouver la route jusqu'à chez lui, où si il a disparu dans un vortex spatio temporel.... On sait jamais... il se passe de ces choses de notre côté de la région parisienne Surprised
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Gien, le 12 mai 2012 Empty Re: Concert de Gien, le 12 mai 2012

Message  KTsering Dim 13 Mai 2012 - 16:22

Merci beaucoup, et pour le CR si vivant, et pour les superbes vidéos.

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Gien, le 12 mai 2012 Empty Re: Concert de Gien, le 12 mai 2012

Message  Malika2811 Dim 13 Mai 2012 - 18:13

Mais que dire bon commençons par le commencement: Merci Simu pour ce CR et ces vidéos. CHOREL CHOREL CHOREL (ouais on acclame l'homme de la situation ouais pour les vidéos si vous préferer ! Razz ). Dire que j'étais sur scène en même temps que nos petits chanteurs mais... Pas sur la même dommage ca m'aurais plu Very Happy bon bref j'espere que notre amis chorel refera vite sont apparition qu'il ne nous laisse pas donc souffrire ainsi en attendant les vidéos Very Happy et pauvre petit F. franchement Flomick, simu et le reste n'avez vous pas honte de kidnapé ainsi un petit chanteur ?!? Very Happy et quand a notre LN qui rale je suis surprise lui raler ? Pffff j'espere qu'il n'as pas trop cassé les pied a sa soeur Very Happy bref un grand merci a Simu pour ce CR qui nous donne une impression d'y être et plu qu'une chose a dire... VIVEMENT LE CONCERT EN BELGIQUE mais avant faut que je demande à Simu comment qu'il faut faire pour réussir si bien un CR Very Happy Simu j'attend donc des cours Very Happy
Malika2811
Malika2811

Nombre de messages : 385
Age : 27
Localisation : Région Liégeoise
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Gien, le 12 mai 2012 Empty Re: Concert de Gien, le 12 mai 2012

Message  chorel Dim 13 Mai 2012 - 18:46

Si, Si, je suis bien rentré sans erreur cette fois-ci du GPS.
Effectivement, très bonne soirée. Un grand merci aux organisateurs. Je m'étais installé au fond de la salle pour avoir une vue un peu plus plongeante. J'ai été interrogé par plusieurs Giennois et Giennoises à propos des POPPYS. Ils pensaient voir des vieux, les originaux de 1970, quoi ! Heureusement que j'avais lu le Livre des POPPYS auquel j'ai participé Very Happy. Donc des réponses sans fautes.
Beau concert commun. Je me suis seulement plaint de l'éclairage. Il est bien désagréable d'écouter les petits chanteurs et de les voir dans l'ombre. Je ne parle pas des grands qui sont derrière et qui apparaissent comme des fantômes, alors que tous ces chanteurs devraient être mis en lumière. Je ne parle pas de la poursuite. M'enfin! Il va falloir faire des efforts de ce coté. Heureusement que j'ai un logiciel pour rattraper un peu tout cela, et pour le son car un peu éloigné de la scène.
Comme on approche du 21 mai pour "Les Marionnettistes", regardez et écoutez "Elle est d'ailleurs", avec l'excellent Antoine.

Il est des voix que l'on ne se lasse pas d'écouter.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Gien, le 12 mai 2012 Empty Re: Concert de Gien, le 12 mai 2012

Message  Simulacra Dim 13 Mai 2012 - 18:57

Arf, je ne peux que m'incliner devant la qualité vidéo de notre ami Chorel. Ah si seulement il avait filmé an américan trilogy, pour moi un des meilleurs moments de la soirée, et je n'ai malheureusement pas pu capturer cela Sad

En tout cas, un immense merci pour ta vidéo mon cher Chorel, et aussi pour m'avoir accepté dans ta noble voiture.
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Gien, le 12 mai 2012 Empty Re: Concert de Gien, le 12 mai 2012

Message  tropifan Dim 13 Mai 2012 - 21:01

Un grand merci à Simu et Chorel pour ce reportage, tellement vivant qu´on s´y croirait, et pour les vidéos. Poster le dimanche les vidéos prises le samedi soir, chapeau... surtout quand on rentre à la maison à deux heures du matin. cheers

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Gien, le 12 mai 2012 Empty Re: Concert de Gien, le 12 mai 2012

Message  chorel Dim 13 Mai 2012 - 21:07

Merci Simulacra pour le résumé complet de cette soirée.
Voici un autre chant écrit par François Bernheim." Sauvez la"
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Gien, le 12 mai 2012 Empty Re: Concert de Gien, le 12 mai 2012

Message  GrandRusignolu Dim 13 Mai 2012 - 23:11

Merci beaucoup Simu pour ce compte-rendu comme si on y était! Merci aussi à toi et à Bernard pour les vidéos.

J'aime particulièrement la voix et l'interprétation d'Antoine sur "elle est d'ailleurs".
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Gien, le 12 mai 2012 Empty Re: Concert de Gien, le 12 mai 2012

Message  laurent Dim 13 Mai 2012 - 23:17

Simu et Chorel, un grand Merci pour ces comptes-rendus et videos "comme si on y était" !!
A très bientôt !!
Laurent.
laurent
laurent

Nombre de messages : 141
Age : 64
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Gien, le 12 mai 2012 Empty Re: Concert de Gien, le 12 mai 2012

Message  Jasmine Lun 14 Mai 2012 - 5:47

Bravo à tous les deux messieurs, pour les vidéos et le compte rendu! Merci beaucoup!
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Gien, le 12 mai 2012 Empty Re: Concert de Gien, le 12 mai 2012

Message  chorel Lun 14 Mai 2012 - 7:17

Ce qui a été exceptionnel est que la salle était comble. 800 personnes enthousiastes venues écouter les petits chanteurs.
Je dis un grand bravo aux petits chanteurs pour avoir chanté d'un trait le concert, avec juste une petite coupure pour se rafraichir à cause de la chaleur qui régnait sur scène.
Bonus pour moi, sur la route du retour, Florian nous a chanté a cappella "Madame je t'aime". A quand sur scène? Appel lancé à Christian.


Dernière édition par chorel le Jeu 24 Mai 2012 - 20:25, édité 1 fois
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Gien, le 12 mai 2012 Empty Re: Concert de Gien, le 12 mai 2012

Message  Simulacra Lun 14 Mai 2012 - 7:22

chorel a écrit:Ce qui a été exceptionnel est que la salle était comble. 800 personnes enthousiastes à écouter les petits les petits chanteurs.
Je dis un grand bravo aux petits chanteurs pour avoir chanté avec juste une petite coupure pour se rafraichir à cause de la chaleur qui régnait sur scène.
Bonus pour moi, sur la route du retour, Florian nous a chanté a cappella "Madame je t'aime". A quand sur scène? Appel lancé à Christian.

C'est vrai ça ! Bon, il doit encore un peu la travailler de son propre aveux, sinon, il a aussi fait "Demain sera un autre jour", toute la chanson A capela, c'était parfait. Le ptit bonus à 1 heure du matin Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Gien, le 12 mai 2012 Empty Re: Concert de Gien, le 12 mai 2012

Message  Malika2811 Lun 14 Mai 2012 - 8:48

chorel a écrit:Merci Simulacra pour le résumé complet de cette soirée.
Voici un autre chant écrit par François Bernheim." Sauvez la"

Clairement les nouvelles chansons de F. Bernheim me font d'horrible frissons (surtout blessé) c'est fou ca quand même Very Happy
Malika2811
Malika2811

Nombre de messages : 385
Age : 27
Localisation : Région Liégeoise
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Gien, le 12 mai 2012 Empty Re: Concert de Gien, le 12 mai 2012

Message  chorel Jeu 24 Mai 2012 - 20:36

Aprés une coupure pour "Marionnettistes", revoici nos petits gars tous ensembles en vidéo.
Désolé pour la triste qualité de l'éclairage indépendant de ma volonté.Concert de Gien, le 12 mai 2012 Alabou10
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Gien, le 12 mai 2012 Empty Re: Concert de Gien, le 12 mai 2012

Message  tropifan Jeu 24 Mai 2012 - 22:06

Excellente idée qu´a eue l´ami Chorel de mettre en ligne ces deux chansons "nouvelles" qu´on n´a pas eu beaucoup l´occasion d´entendre, surtout Sauvez-la qui n´est même plus sur MMC.

Comme ça personne n´aura plus d´excuse en cas de sécher sur le prochain tiercé spécial nouvelles chansons Rugaï - Bernheim - Bachelet Laughing Laughing Laughing

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Gien, le 12 mai 2012 Empty Re: Concert de Gien, le 12 mai 2012

Message  Simulacra Jeu 24 Mai 2012 - 22:37

tropifan a écrit:Excellente idée qu´a eue l´ami Chorel de mettre en ligne ces deux chansons "nouvelles" qu´on n´a pas eu beaucoup l´occasion d´entendre, surtout Sauvez-la qui n´est même plus sur MMC.

Comme ça personne n´aura plus d´excuse en cas de sécher sur le prochain tiercé spécial nouvelles chansons Rugaï - Bernheim - Bachelet Laughing Laughing Laughing

Merci encore Bernard pour ce beau souvenir :-)

On peut avoir "We have a dream" ? J'ai le souvenir qu'elle était particulièrement réussie !
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Gien, le 12 mai 2012 Empty Re: Concert de Gien, le 12 mai 2012

Message  chorel Lun 28 Mai 2012 - 16:56

Simulacra a écrit:Ce qui me permet de faire la transition la plus honteuse de ce compte rendu, avec "We have a dream"... et je vais de ce pas harceler notre ami Chorel pour qu'il le mette en ligne au plus vite, sans quoi je prépare une petite révolution....
Ah non, pas de révolution, même petite, sinon nous ferons appel à l'ONU pour stopper cela! Donc, il faut ceci pour calmer notre Simu:
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Gien, le 12 mai 2012 Empty Re: Concert de Gien, le 12 mai 2012

Message  tropifan Lun 28 Mai 2012 - 17:18

Bien joué Simu Very Happy et merci Bernard, il aurait été dommage que cette interprétation ne sorte pas de tes archives. Et puis ce qui est sympa, c´est le travail d´équipe avec tous ces solistes qu´on a plaisir à entendre cheers

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Gien, le 12 mai 2012 Empty Re: Concert de Gien, le 12 mai 2012

Message  Simulacra Lun 28 Mai 2012 - 17:56

Merci beaucoup mon très cher Chorel Very Happy Superbe vidéo pour une superbe chanson :-)

@Tropifan : On lui demande quoi maintenant ? L'Oiseau ? Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Gien, le 12 mai 2012 Empty Re: Concert de Gien, le 12 mai 2012

Message  KTsering Lun 28 Mai 2012 - 18:57

Magnifique. Merci beaucoup.

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Gien, le 12 mai 2012 Empty L'oiseau

Message  chorel Lun 28 Mai 2012 - 21:31



Bravo à Antoine qui ne quitte pas des yeux son public quant il chante, voire même la camera de votre serviteur Very Happy .
Là, respect pour le public qui l'ovationne!
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Gien, le 12 mai 2012 Empty Re: Concert de Gien, le 12 mai 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum