FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Concert de Châteaudun le 23 Septembre

+12
pautel
trudy
Jasmine
tropifan
BlueStef
Thérèse
AllanB
GrandRusignolu
Le_neptunien
Flomick
chorel
Simulacra
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Empty Re: Concert de Châteaudun le 23 Septembre

Message  tropifan Lun 17 Sep 2012 - 19:24

Simulacra a écrit:Tu noteras que tu n'as jamais été domicilié aussi prêt d'un concert des PCAIF depuis 30 ans Very Happy

Exact géographiquement mais pas par la SNCF. Plus facile pour moi Paris ou Maubeuge, parce que me payer 10 heures de bagnole dont près de la moitié de nuit, très peu pour moi Shocked

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Empty Re: Concert de Châteaudun le 23 Septembre

Message  chorel Lun 17 Sep 2012 - 19:32

Simulacra a écrit:http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-dunois/2012/09/17/les-equipes-pastorales-preparent-une-grande-fete-familiale-dimanche-23-septembre-a-chateaudun-1269175.html
Un peu de lecture !
Merci pour ce lien qui en dit un peu plus sur le motif du concert. Que cela soit un cas d'école pour d'autres organisateurs.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Empty Re: Concert de Châteaudun le 23 Septembre

Message  Simulacra Lun 17 Sep 2012 - 19:42

chorel a écrit:
Simulacra a écrit:http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-dunois/2012/09/17/les-equipes-pastorales-preparent-une-grande-fete-familiale-dimanche-23-septembre-a-chateaudun-1269175.html
Un peu de lecture !
Merci pour ce lien qui en dit un peu plus sur le motif du concert. Que cela soit un cas d'école pour d'autres organisateurs.

Pour avoir un concert des PCAIF, il fallait bien l'intervention de Dieu lui même Very Happy Un miracle !
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Empty Re: Concert de Châteaudun le 23 Septembre

Message  Le_neptunien Lun 17 Sep 2012 - 21:58

L’auteur de l'article a écrit:Pour l'occasion, la paroisse a créé un environnement Facebook et va distribuer force affiches et flyers.
Si vous trouver l'évènement Fb, faites-moi signe !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Empty Re: Concert de Châteaudun le 23 Septembre

Message  BlueStef Jeu 20 Sep 2012 - 15:37

Je serai au concert dimanche, au plaisir de revoir ceux qui y seront également Smile
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Empty Re: Concert de Châteaudun le 23 Septembre

Message  BlueStef Dim 23 Sep 2012 - 20:48

Bonsoir !

De retour de ce superbe concert, quelques petites impressions Smile

Une grande salle pleine de monde, des scouts, des paroissiens, des amis, c'était bien rempli et ça faisait plaisir à voir !

Un plaisir de revoir aussi les tenues de l'Olympia avec la chemise violette et ... pas mal de surprises pendant le concert :

Une nouvelle génération de musiciens arrive ! On a vu plusieurs fois Waël au synthé et Thomas à la basse, ainsi que Alan à la guitare sèche.
Une belle surprise de voir également... non je ne sais pas si je dois le dire....


Bon allez de toute façon tout le monde va le savoir bientôt ! Pierre, notre grand soliste Pierre a accompagné Florian au synthé sur "Madame je t'aime" en 2de partie ^^ Et oui de plus en plus jeune ils veulent prendre la place de leurs ainés dans l'orchestre Very Happy Very Happy Very Happy Lui comme tous ses camarades musiciens s'est très très bien débrouillé !

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 328256IMG7355b

Pour le reste, que dire ? Je ne saurai retranscrire exactement les très belles paroles du curé de Chateaudun qui nous accueillait ce dimanche, mais nous avons passé un excellent moment comme d'habitude.

Clément, Alan, Hugo (j'aime vraiment vraiment beaucoup "Quelqu'un viendra"), Florian, Louis, Martin, Rémi, Antoine, Aymard, Thomas L. (j'aime beaucoup Sango, quelle ambiance !!)...

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 328251IMG7403b

Et quelques nouveaux solistes qui ont très bien assuré leur chants, notamment l'autre Martin sur "Liberté" où apparemment le trac était bien présent, Matéo sur Isabelle je t'aime, qui a toujours autant de succès ou encore avec une très belle interprétation inédite pour moi de "Souvenirs de Juillet" par Félix. Smile

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 926401IMG7323b

Merci, bravo et merci à tous et à très bientôt, au Gala !!


Dernière édition par BlueStef le Lun 24 Sep 2012 - 10:23, édité 4 fois
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Empty Re: Concert de Châteaudun le 23 Septembre

Message  Simulacra Dim 23 Sep 2012 - 22:56

Note :

Je ne posterais pas de vidéos sur le forum, donc ne m'en demandez pas. Pourquoi ? Non pas parce que je ne vous aime pas, mais parce que Chorel était là et à filmé ! Donc hein, je ne vais pas poster de la mauvaise qualité alors qu'il nous en a promis de la bonne !


Mais par contre, je peux vous raconter ma vie le résumé du concert, et puis même en fait de la journée vu que le concert de Chateaudun était organisé par l'équipe pastorale du coin, et il y avait pleiiiiiiiin de trucs de prévus pour fêter cette rentrée !

Mais avant tout ça, un concert, ça se mérite, et ça se mérite à la force du sans plomb 95 ! Chateaudun, c'est pas loin, mais il faut y aller !

Ainsi, après avoir pris mon co-pilote pour cette excursion, que nous nommerons simplement "Cho" afin de garantir son anonymat le plus total, je pris la route de Chateaudun, et c'est près avoir manqué mon 3ème accident que, pris dans une discussion passionnante avec Cho sur un sujet que j'ai déjà oublié, je me suis rendu compte que la sortie que je devais prendre était 200 m derrière moi, et que je venais de me rallonger le chemin de 30 km.

Vous vous dites "on s'en fou" et vous avez tout à fait raison, mais cela me permet quand même de signaler que la campagne française est merveilleuse à visiter (mais quand même un peu plate)

Bref, c'est vers 11h30 qu'on est arrivé à Chateaudun juste à temps pour la fin de la messe...

Ah oui, parce que je ne vous ai pas dit, mais le concert, ce n'est que l'acte final d'une pièce en 3 actes composée d'une messe, d'un picnic, et donc du concert. Et quitte à faire 300 km dans la journée, autant rendre hommage à nos hôtes et participer à l'ensemble des activités proposées !

La messe donc : Paris vaut bien une messe, Chateaudun aussi. L'église (très ancienne et assez peu utilisée d'ailleurs) était pleine à craquer, j'ai eu du mal à m’assoir ! Sinon, que dire que vous ne sachiez pas déjà (si vous êtes catho pratiquant), ou qui ne vous intéresse pas du tout (si vous êtes Protestant, Juif, Musulman, Bouddhiste, Athé, Agnostique, Raëlien, Témoin de Jéhova, Scientologue, Joueur de jeux vidéos, rayez la ou les mentions inutiles).

Et une bonne messe se termine toujours par un moment d'intense communion (le prêtre rappelle quand même que si tu n'es pas baptisé, catéchisé et communié, tu n'as PAS le droit de faire acte de cannibalisme avec le corps du fils du patron), puis, oh surprise, on demande aux fidèles de ne PAS sortir, car il y a une surprise ! En effet, le père vient d'avoir 60 ans, et toute l'assistance de lui chanter une version populaire de "oh happy day !" (et là, avec mon très fidèle cho, on se dit "vivement tout à l'heure, quand même, parce que nos ptits "assimilés parisiens", ils la chantent quand même un peu mieux)

Une fois la messe terminée, on nous offre le verre de l'amitié (c'est bon un kir pèche, mais c'est pas pour les enfants), puis on nous invite à prendre place dehors sur des tables montées à l'occasion par une joyeuse bande de scouts et guide de France (vous saviez vous qu'il y a un code couleur selon l'age ? )

Bref, c'est enfin l'heure du picnic, et je dois vous avouer quelque chose : L'accueil à Chateaudun est quelque chose d'exquis. Bon, faut pas dire non plus qu'on vient de Paris hein, puisque nos voisins de table ont quand même commencé la discussion en parlant de cette ville invivable ou tout le monde fait la gueule (!) mais bon, même quand ils ont appris qu'avec Cho, on n'était pas de Chateaudun ni des environs, ils ne nous en ont pas tenu trop rigueur ! Ce fut pour nous l'occasion subtile de se renseigner sur l'histoire de la ville, son château (ba ouais, chateaudun, ça vient pas de nul part comme nom) qui était celui d'un compagnon de Jeanne d'Arc, son tissus économique (c'est à dire pas grand chose au grand damn de nos convives) et ses activités locales, comme le marché ou on vend de vrais volailles vivantes, son musée et sa paroisse. Y a pas à dire, Chateaudun est vraiment une ville accueillante que je vous invite à visiter si jamais vous passez dans le coin.

Enfin, après avoir partagé les mirabelles de l'amitié, sonnait l'heure de rejoindre la salle pour le dernier acte de la journée...

Le concert des petits chanteurs ! (Et ne faites pas genre que ça vous étonne hein, vous êtes quand même si un résumé de concert !)

Bon, bien entendu, avant le concert, il est de rigueur de saluer les têtes connues (on n'est pas des rustres quand même), dont Titiboisco que vous connaissez tous, et sa bande que vous connaissez peut être aussi ! (En tout cas, être assis dans un concert entre d'un côté Titiboisco et de l'autre Noelle1 que vous avez du croiser sur ce forum, ça promet beaucoup d'animation Very Happy).

Bon, sinon, qui dit concert à entrée libre dit lutte des places (et non pas lutte des classes). Un certain C.G l'a d'ailleurs bien compris puisque lorsque les portes se sont ouvertes, il gardait au chaud 4 places pour ses parents et des amis, parents très très très fiers du petit C.G d'ailleurs ! (Ils l'ont dit à la fin !).
Dans mon cas, c'était plus simple d'avoir de bonnes places, j'ai suivis la foule et j'ai posé mes fesses au milieu pour ne plus les bouger ! Very Happy Et pourtant, la salle était pleine à craquée, plutôt très bon signe !

Bref, je remets 2/3 trucs à Christian (dont une copie de projet de statuts d'assoc de fan, pour ceux qui suivent) et il disparait derrière la scène pour s'occuper de ses petits chanteurs, qui eux n'apparaitront QUE sur la scène vu qu'ils n'avaient pas le droit de quitter leur loge !) (Donc pas de trucs marrants à raconter à ce niveau là Very Happy)

Enfin, le concert pu commencer, et comme d'habitude depuis de long mois : Un poète disparu

Rien de très neuf à l'horizon, avec les mêmes chanteurs qu'il y a 2 semaines. Clément, Rémi, Alan, Pierre, Thomas L.

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Img_0910

Peu de choses à dire vous vous en doutez... vu qu'on a déjà tout dit Very Happy. Enfin si, on peut parler de la scène. Et à ce niveau là, il faut l'avouer, la salle de Chateaudun, elle a la classe. La scène est immense, avec sur la gauche une double estrade et les petits chanteurs et sur la droite l'orchestre. Niveau technique, il y avait de quoi faire une très belle lumière, mais le choix artistique fait fut celui d'une semi pénombre. En gros, a part les solistes, tout le monde dans l'obscurité. C'est un choix qui se respecte, avec ses qualités et ses défauts (Oui, pour les photos et vidéos, c'est très moche.... :-( )

Te souhaiter

Si il y a une chanson que les petits chanteurs connaissent, c'est bien "te souhaiter un joyeux anniversaire, une bonne année". Et on ne sait pas comment, mais Christian a été mis au courant pour l'anniversaire du curé local, organisateur du concert, qui a donc eu le droit à cette petite surprise chantée, avant de faire un petit discours sur l'amour qu'il a pour les poppys et Isabelle (Je t'aiiiiiiiiimeuh)

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Img_0911

Mini Minimum

On continue le spectacle avec plusieurs classiques, de l'époque du CD Walt Disney. Le Mini Minimum donc, chanté par Antoine. Et là, une seule chose est sure, l'assistance ne devait pas à ce moment là avoir compris quel genre de bonhomme est Antoine. Bref, application très propre, mais avec la réserve qu'ont les grands artistes qui ne se lâchent pas au début d'un concert.

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Img_0912

Et puis comme d'habitude, la petite danse avec l'aide d'Alexis et Hugo (il faut bien les occuper !)

Bon, vous avez pu vous en rendre compte, c'était la chemise de l'Olympia qui était de retour, à notre plus grand plaisir ! (Vraiment classe cette chemise). On note quand même que comparé à l'olympia, pas de gilet, ni de converse, et la chemise n'était pas relevée. Mais c'est déjà bien de l'avoir gardée, ça rend vraiment super bien sur scène !

Bing Bang

On continue notre tour "Walt Disney" avec Bing Bang, que Pierre et Hugo chantent toujours ensembles (Allez, on espère tous que d'ici le gala, Hugo aura un nouveau solo, histoire de lui mettre un peu de baume au cœur, il le mérite !)

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Img_0913

Sinon, en voyant cette photo, il n'y a pas un truc qui vous choque ? Je vous laisse 3 secondes pour réfléchir...

...
...
...

Mais il est ou Christian ? ? ?

Et bien... au plus grand plaisir des amateurs de la chorale, Christian a passé une grosse partie du concert... Au clavier ! (Ce qui nous indique quand même quelque chose d'important : Les petits chanteurs n'ont PAS besoin de direction vu qu'ils ont fait plus de la moitié du concert sans chef de chœur Very Happy et ça n'avait pas l'air du tout de les embêter, bien au contraire !)

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Img_0914

Mais pourquoi Christian était il au clavier ? Vous avez 3 secondes pour trouver la réponse, le temps d'introduire la prochaine chanson :

Monsieur Walt Disney

On continue le tour "Disney" avec les remerciements à Walt. Avec dans le rôle des enfants qui remercient Walt : Gabriel, Rémy et Louis.
Pour Gabriel, on note un début de mue tout à fait assumé et pas du tout dérangeant bien au contraire. Il se rapproche de Clément niveau aisance et placement (et c'est un compliment). Vraiment un petit chanteur devenu soliste trop tard vu son aisance sur scène... mais je pense qu'il a encore de très belles choses à nous offrir !
Rémy, lui, a définitivement recasée sa timidité. Force et maitrise, il m'étonne toujours par son coffre et sa capacité à envoyer la sauce... On aimerait l'entendre plus, en tout cas, c'est un véritable poisson dans l'eau.
Louis, enfin, qui a les cheveux de plus en plus court à chaque concert, ce qui ne l'empêche visiblement pas de s'amuser sur scène comme il l'a toujours fait. On n'en demande pas plus.



Un jour viendra (petite sœur

On termine donc avec ce petit tour du CD walt disney avec une des plus belles chansons de l'album, interprétée avec Brio par Hugo. Et même si ses soeurs n'étaient pas là ce soir, je suis sur qu'il pensait à elles au moment d'interpréter ce chant ! (Ou pas, en fait, on lui a pas demandé, et il devait sans doute penser à réussir son interprétation comme d'habitude Very Happy)

Hein ? J'ai pas oublié quelque chose ? Genre vous expliquer pourquoi Christian était au clavier la moitié du concert ?

Oh, c'est simple en fait, et c'est d'ailleurs à ce moment du concert que Christian l'a expliqué à tout le monde : Un groupe, sa vit, et son orchestre aussi. Il y a des départs, il y a des arrivées, et aujourd'hui, c'était surtout l'occasion de faire des essaies ! Et comme un des deux pianistes en titre n'étaient pas là ce soir, Christian a partagé le second clavier avec Waël.

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Img_1011

Mais ce n'est pas tout, en plus des musiciens habituels, beaucoup de choristes se sont fait plaisir avec des instruments aujourd'hui ! Clément à la batterie a remplacé à plusieurs reprises Arnaud. Si Vincent C. a définitivement remplacé l'autre Vincent à la guitare, il a été par moment assisté par Alan a cet instrument. On en parlait sur le forum, Thomas B. a en effet à plusieurs reprises fait des essais à la basse, sous le patronage de Gaël.

Mais surtout, un petit chanteur s'est sur un titre essayé au piano... et je vous mets au défit de deviner qui ! Réponse plus loin dans ce Compte Rendu ! (Ou dans le message de mon voisin du dessus... que vous n'avez peut être pas lu Very Happy)

La vie, c'est si jolie

Une chanson belle, et difficile, chantée à plusieurs reprises par la chorale, dont une interprétation mémorable en 2003... qui donc pouvait reprendre le flambeau ? (Bon, là, j'avoue, c'est pas dur ! Quand on demande qui chante, y a une chance sur deux que ça soit Pierre, et là, c'est une bonne réponse !)

Étrangement, c'est le grand écart par rapport à une chanson comme "blessé". Dans "blessé", Pierre nous avait montré qu'il pouvait monter haut, très haut... et là, il nous a montré qu'il pouvait descendre bas, assez bas ! Je suis même allé demandé confirmation à son père que c'était normal et non pas une mue précoce, et sa réponse est à même de rassurer tous les fans de Pierre : C'est bien la chanson qui impose cet exercice vocal, et même lui a été surprit ! Ouf ! 7

Liberté

Comme à Gien, on retrouve Martin (pas le frère d'Alexis, l'autre !). Assez tendu d'apparence, concentré surtout, sa voix fait dans tous les cas l'unanimité. Mes chères voisines étaient sous le charme et ont multipliée les compliments ! De bonne augure pour la suite, non ?

L'oiseau

Si les petits chanteurs étaient du Café, on pourrait dire "Antoine, What else ?". Première très grosse claque de la soirée pour l'assistance. Oui, le bonhomme qui chantait avec une voix tout à fait normal "le minimum" a une voix de tête à tomber par terre. Antoine quoi. Il maitrise vraiment ce chant à la perfection, et on note les progrès depuis l'olympia.

Alléluia Maman

Sur le chemin du retour, avec mon copilote "cho", on a pas mal parlé de cette chanson.. Quelle chance énorme a la maman du petit Martin d'avoir un fils qui lui chante ça, avec autant de force, de volonté et de sincérité ! (Et c'est dur de chanter la sincérité !)
Et là ou on voit que Martin a n'empêche beaucoup évolué en quelques mois, c'est dans sa maitrise des imprévus et sa capacité à improviser. On se souvient des 40 ans des Folk's Monika ou il avait été assez chamboulé par une petite erreur sur "elle est d'ailleurs". Ici, sur le final, Martin est parti un poil trop tôt, et avant même que l'assistance ne puisse s'en rendre compte (faut connaitre ce genre de choses pour s'en rendre compte Very Happy), le petit chanteur a fixé Christian et a enchainé. Comme une lettre à la poste, pour une ovation méritée de la foule.

Le précepte des Grillons

Depuis que Rugaï ne chante plus dans le groupe, Pierre a repris cette chanson à son compte tout seul. Pour le reste, je crois qu'on a plus ou moins tout dit vu que ça va bientôt faire 2 mois qu'on l'entend à tous les concerts Very Happy (Oui, j'avoue, je suis un fainéant, j'ai pas le courage de trouver un nouveau truc à dire sur ce nouveau classique ! )

Sauvez-LàMon Arbre&Indignez-vous

Le petit tiercé du single Olympia dans l'ordre, avec Toujours Clément, Louis, Pierre et Rémi (dans l'ordre). Là encore, j'ai l'impression de me répéter un poil Very Happy Notons quand même que Louis tient toujours aussi longtemps la dernière note, et qu'à sa tête on dirait qu'il en est très fier, que Clément ne se pose toujours pas de questions (et tant mieux) et que Pierre et Rémi font toujours le concours de celui qui arrivera le plus à motiver les copains à reprendre en chœur !

Et étrangement, le public semblait bien connaitre la chanson, ou en tout cas l'apprécier vu les applaudissements ! (A moins qu'ils n'aient entendu titiboisco à côté de moi la chanter à s'en déchirer les poumons... non, quand même pas, c'est bien la prestation de Pierre et Rémi qu'ils saluaient !

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Img_1110

Et voilà déjà l'heure de l'entracte, annoncée par Christian, aidé par Matéo (qui lui a surtout annoncé qu'il y avait des disques à la vente... il perd pas le nord le petit !)

Une entracte assez calme, 90% du public est resté en place, les 10% restant sont allé obéir à l'injonction de Matéo pour acheter de beaux CD et DVD ! (Dans lesquels il n'y avait pas de nouveautés mais quelques antiquités du temps ou Jean était encore parmi nous !). Puis ça a recommencé !


Hey l'homme

Chanson poppys mais pas tout à fait, interprété par Bruno à l'époque, et depuis quelques temps reprise par Clément, toujours aussi sympathique à écouter.

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Img_1111

Comme vous pouvez le voir, la tenue B de l'olympia était elle aussi du voyage ! Et le blanc et le rouge va très bien aux petits chanteurs ! Il semble acceptable de pense que maintenant, pour les concerts, ce sont ces tenues là qui seront utilisées, que pour les petites animations, on garde le polo de couleur (comme au forum des associations) et qu'en tournée, on remplace la chemise blanche et la chemise violette par un polo blanc, selon les concerts. Enfin, j'extrapole juste sur ce qu'on a vu ces 9 derniers mois ! Very Happy

Des chansons pops

Le public provincial aime toujours les chansons poppys... et celui de Chateaudun ne déroge pas à la règle. C'est donc avec une joie non dissimulée qu'ils ont accueilli la prestation de Thomas L. et de Pierre.

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Img_1112

Et le truc cool avec cette chanson, c'est que ça fait 40 ans que c'est la même choré, mais ça fait 40 ans qu'on ne s'en lasse pas et que ça bouge !

Jésus Révolution Souvenir de Juillet

Sur le programme, il y avait Jésus Révolution. Mais voilà, pour Gabriel, il semble que ça devienne compliqué (enfin, si c'est pas vrai, je plaide non coupable, c'est ma voisine qui m'a dit ça) et que la relève n'est pas encore tout à fait prête. Alors bon, si on ne peut pas encore remplacer Gabriel, remplaçons Florian !
C'est donc le retour de souvenir de Juillet, avec Felix qui reprend donc ce chant à son compte ! (C'est assez marrant quand même, Felix avait déjà repris Isabelle à Florian Very Happy)
Pour le reste, ce n'est pas mal pour une première fois. Espérons que Florian puisse donner de bons conseils à Félix pour qu'il puisse lui aussi la chanter sans le moindre stress et avec un grand sourire !
Et puis, petit moment touchant, alors que Christian expliquait que Felix chantait cette chanson pour la première fois, Louis a caressé la tête de son petit acolyte, comme pour le féliciter ou l'encourager ! (Enfin je sais pas, hein, mais c'était quand même adorable !)

Sanctus

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Img_1113

Retour de Metropolitan Chorus, toujours sans "soliste",mais avec quand même Pierre et Thomas L. qui ont une ou deux phrases à eux au milieu. Sanctus, c'est juste beau, donc faut l'écouter pour se faire sa propre opinion ! Very Happy

Américan trilogy

Peut être une des plus belle chanson au répertoire, et une des mieux maitrisées par Clément. Que dire d'autre ? C'est vraiment merveilleux à écouter. Enfin bon, je sais que ce n'est juste que mon avis, mais je sais aussi que je le partage Very Happy En tout cas, pour l'audience très catholique, c'était un véritable recueillement ! (Allélouia, son âme ira au ciel...)

Septembre noir, Décembre blanc

Tiens, une chanson que je n'aime pas et que je n'ai jamais aimé Very Happy Chanté par Clément et Pierre... j'aurais pu n'avoir rien de plus à vous dire... mais bon, ça ne se fait pas, donc je vous propose un jeu, le "expliquez moi ça ?"

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 A2fa53b4b9409d36d5b5291836f3ff3adbee46f3

Pourquoi diable donc Pierre tient il son micro comme ça ?

A. C'est la nouvelle mode à Asnières ?
B. La chorégraphie impose de jongler avec les micros ?
C. Quand il y a un problème technique, les petits chanteurs ont toujours la solution ?

Réponse : (cliquez, lisez, approuvez !)

Spoiler:


We have a dream

Chanson assez magique, que j'apprécie beaucoup et que je trouve très à même de représenter la passation de Flambeau, vu que de nombreux petits chanteurs se sont succédé pour ce titre, et quelle était chanté encore en Juillet 2009... puis conservé en Septembre de la même année.
Et on peut dire que le témoin de relais passe toujours aussi bien, vu que Gabriel semble avoir laissé sa place à Samuel pour ouvrir ce "We have a dream". Et Samuel s'est très très bien débrouillé, ce qui augure un glorieux futur. Mais surtout, il semblait vraiment heureux d'être sur scène. Je crois même que c'était le plus souriant de toute la bande aujourd'hui, c'est dire !
Et puis, ensuite, on a pu entendre Rémi, Louis, Florian (la mue lui va bien je trouve, j'aime bien sa voix actuelle), Pierre et Antoine pour finir, Antoine qui, comme a son habitude a envoyer du lourd, du très très lourd. Mais comment un petit garçon peut chanter aussi bien que ça, comment ?

Sango

On retrouve Thomas L dans l'exercice qu'il préfère : Mettre le feu.
Sango est définitivement une bonne chanson, vivante, qui bouge, qui donne envie de taper des mains. Et depuis la première interprétation, la chorale a vraiment amélioré sa manière de chanter cette chanson (chœurs bien plus présents, instru plus légère...)
Mais surtout, Thomas qu'on savait bon danseur est en fait... un EXCELLENT danseur. "Top Dance, foutu le feu", voilà ce que j'ai noté. A côté d'un autre mot "ému". Emu, c'est ce que semblait être Thomas devant l'acclamation (méritée) du public.

Madame Je t'aime

C'est l'histoire d'un enfant qui a une époque aimait Isabelle. Et puis il a grandit, donc maintenant il veut mourir, et c'est madame qu'il aime (note : Je veux mourir, c'est dans les paroles, Florian n'est PAS suicidaire !)
Et je confirme ce que j'ai dis a dessus : J'aime sa nouvelle voix, je dirais même que je la préfère presque à celle qu'il avait avant... (quoi que,je l'aimais aussi beaucoup). Mais aussi et surtout, c'est l'aisance qu'il a, la sincérité de l'interprétation qui me font apprécier cette interprétation... Bravo Florian...

Et puis aussi, Bravo au pianiste mystère. Si vous avez lu ce compte rendu, à un moment, je parle d'un jeune chanteur qui s'est essayé au piano sur une chanson... et bien c'était celle là ! (Et si vous avez lu le message au dessus du miens, vous savez qui est ce pianiste mystère. Sinon, jouons ensembles : )

Alors, avez vous deviné qui a fait ses grands débuts au piano ?
Non ?
Réfléchissez encore un peu...
Indice, ça commence par P.

Ah ba zut, cet indice est peut être trop direct, vous avez deviné maintenant ! C'est donc bien Pierre qui s'est essayé au Piano... avec une immense réussite : A l'écoute, il est impossible de voir la différence entre Pierre et Christian sur cette chanson ! Il faudrait limite le voir pour le croire. Mais en tout cas, la chorale ne risque pas de manquer de musiciens à l'avenir, cette génération d'ados et de pré-ados (désolé Pierre, faut muer un peu pour prétendre au titre d'ado Very Happy) a vraiment la corde musicale...

Elle est d'ailleurs

Dois-je vous faire un dessin ? Ou simplement vous confirmer le fait qu'Antoine était bien soliste sur ce chant vous suffit ?
Moi, je vais arrêter de parler d'Antoine de toute manière, il me coute trop cher en superlatif.

Isabelle je t'aime

Si Félix a chanté "Souvenir de Juillet", c'était logique que Matéo reprenne "Isabelle".
Si vocalement, on voit bien qu'il en est encore à ses premiers solos (et qu'il va donc fortement progresser), en tout cas au niveau du show, il n'a rien à apprendre de personne. Et vas-y que je harangue la foule, et vas-y que je ne demande qu'aux filles de chanter "lalala" (ce qui a provoqué un fou rire dans l'assistance, et a découlé sur un petit dialogue comique en pleine chanson entre le soliste et son chef de choeur), et vas-y que je me mette à genoux sur le final..."Quel show" de Matéo ! Il a pris la mesure de la chanson et en fait une interprétation pétillante et pleine de vie !


Non non rien n'a changé

Quand je disais plus haut que Gabriel suit le chemin de Clément, je me base aussi sur cette chanson pour affirmer cela. Il est maintenant officiel que Gabriel accompagne Louis sur le tube des poppys à la place de Clément... mais vocalement, Gabriel a vraiment de la force, un timbre de voix affirmé...
Pour le reste, petite touche de professionnalisme. Très discrètement avant le début de la chanson, Louis s'est désaltéré. Et n'empêche, c'est assez rare pour être signalé, et dieu sait si il est important pour la Voix de boire quand on chante !
Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Img_1211


Et voilà, on arrive à la fin du concert, notre ami le prêtre remonte sur scène pour remercier tout le monde (la chorale, la mairie, la technique, le public) et nous rappelles que si l'entrée était gratuite... pas forcément la sortie ! Il y a des corbeilles pour les généreux donateurs Very Happy Ah ah ah !


Merci Jean

Premier Rappel, Merci Jean, après que Christian ait présenté à l'assistance qui était Jean pour les petits chanteurs. Et comme cet été, les solistes furent les suivants : Louis, Guillaume, Hugo, Pierre, Clément, Aymard et Antoine.

Est ce que le public aura ressentit autant d'émotion que ceux qui connaissaient Jean ? Je l'espère bien. Cette chanson a toujours quelque chose de spécial, forcément.


Oh Happy Day

Il faut bien finir un concert dans la joie. Comme un écho au "oh happy day" à la fin de la messe, la journée se terminait donc par ce Negro Spiritual mondialement adoré, avec Aymard et Thomas L.
Thomas qui était dans un excellent jour. Après Sango, il a encore faire des merveilles.

Ce concert ne pouvait finir que par une standing ovation :-)




Et voilà ! Il ne restait plus qu'à rentrer chez soi Very Happy Loin dans le nord, à 2 heures de Chateaudun !


Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Empty Re: Concert de Châteaudun le 23 Septembre

Message  Thérèse Lun 24 Sep 2012 - 15:35

quel régal tes comptes rendus Simu, je me suis transportée au milieu de la salle, dommage il manque le son ...... merci beaucoup de nous faire vivre les concerts auxquels nous ne pouvons assister Very Happy
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Empty Re: Concert de Châteaudun le 23 Septembre

Message  Jasmine Lun 24 Sep 2012 - 15:42

Merci pour les comptes rendus! Toujours très complet notre ami simu! :-)
Simulacra a écrit: Depuis que Rugaï ne chante plus dans le groupe

Est-ce-qu'il a quitté la chorale? Et son frère et Jhos? pale

Simulacra a écrit:Un certain C.G l'a d'ailleurs bien compris
De qui tu parles?confused

Simulacra a écrit:Enfin, après avoir partagé les mirabelles de l'amitié
Qu'est-ce que c'est? (les mirabelles de l'amitié?)
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Empty Re: Concert de Châteaudun le 23 Septembre

Message  Simulacra Lun 24 Sep 2012 - 16:16

Est-ce-qu'il a quitté la chorale? Et son frère et Jhos? pale

Je ne pense pas qu'il ait quitté l'association vu qu'il est toujours très proches de la chorale, mais lui et Jhos ne font plus partie du groupe chantant? Rugai était là à la fête de la ville et au forum des associations, mais il n'a pas chanté, il était dans le public. Il a son propre groupe plus son association (le studio d'enregistrement d'Asnières), donc il a sans doute décidé de freiner son implication dans la chorale.


De qui tu parles?confused
C.G = Christian G. :-)

Qu'est-ce que c'est? (les mirabelles de l'amitié?)

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Mirabelles

Fruit populaire en été. L'amitié, c'était parce que j'ai partagé avec les gens qui étaient là Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Empty Re: Concert de Châteaudun le 23 Septembre

Message  Jasmine Lun 24 Sep 2012 - 17:01

Ah bon c'est Christian tu parles?! J'étais confus par le paragraphe:''il gardait au chaud 4 places pour ses parents et des amis, parents très très très fiers du petit C.G d'ailleurs ! (Ils l'ont dit à la fin !).'' Donc les parents de Christian ont asissté le concert. C'est amusant pour Christian.

J'espère Rugai, son frère et Jhos seront au gala! C'est toujours une fête avec eux! Very Happy


''Fruit populaire en été. L'amitié, c'était parce que j'ai partagé avec les gens qui étaient là '' Ah tu as mangé des fruit! Very Happy C'est comme en Chine! On offre aussi des fruit aux visiteurs.

Merci Simu pour ta réponse!
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Empty Re: Concert de Châteaudun le 23 Septembre

Message  trudy Lun 24 Sep 2012 - 19:13

Merci BlueStef et Simu de vos photos et compte-rendus cheers cheers ; j'avais en effet déjà vu les nouveaux musiciens en Alsace mais comme l'orchestre était bien caché à chaque fois je n'ai pas pu prendre des photos. Mais voilà la preuve de la relève Very Happy . Ça promet!

trudy

Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Rotterdam, Pays-Bas
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Empty Re: Concert de Châteaudun le 23 Septembre

Message  chorel Lun 24 Sep 2012 - 21:15

Merci à vous deux pour les belles photos de ce concert, même comme cela en devient l'habitude, l'éclairage fait défaut. Pourquoi faut-il que les petits chanteurs soient dans l'ombre, alors qu'ils devraient être dans la lumière?
Un grand merci à Michel Boisaubert, le curé des paroisses Saint-Aventin-en-Dunois et Saint-Benoît-des-Trois-Rivières, ainsi qu'à l'équipe pastorale qui ont organisés cette très belle journée. Ce n'est pas mon pilote que je nommerais "Sim" afin de conserver son anonymat, qui me contredira.
Simulacra à écrit
Puis, il (Pierre) a rendu le micro a Clément et est allé chercher l'air de rien un troisième micro pour finir la chanson... comme si rien ne s'était passé !
Ici, je mets un bon point à Pierre qui a pris la délicatesse de passer derrière Clément qui chantait, pour prendre le micro à sa droite. Car souvent, j'ai pu le remarquer, les chanteurs passent devant le soliste, et c'est pas trop sympa.
Je ne rajouterais pas d'autres commentaires, car Simulacra à très bien résumé la journée. Ah, si quand même pour dire à ces "petits c..s (1)" qu'ils sont des anges pour m'avoir fait venir la larme à l'oeil, sur certains chants, et sur "Merci Jean"
Coté vidéo, j'ai reçu et installé la nouvelle version du logiciel de montage. Ce qui m'a permis de faire la capture sans plantage. Il me manque juste "Bing Bang". Donc, je rassure les parents qu'ils pourront voir leurs bambins sur quelques vidéos.

(1) terme affectif
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Empty Re: Concert de Châteaudun le 23 Septembre

Message  AllanB Jeu 27 Sep 2012 - 17:46

Merci pour les photos et vos commentaires (et enigmes, hein, Simu ?) sur ce concert.

Ca donne à la fois des regrets lorsqu'on a pas pu y aller, mais aussi l'impression d'y avoir assisté...Very Happy

Et, comme le dit trudy, visiblement, il y a de la relève du côté orchestre !
AllanB
AllanB

Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Empty Re: Concert de Châteaudun le 23 Septembre

Message  pautel Ven 28 Sep 2012 - 9:09

Un grand merci pour ce récit qui comble ceux qui sont trop loin pour ce déplacer.

Un seul regret,et c'est l'éternel débat,certains prénoms ne me disent rien,alors que leurs visages me sont connus.

Vivement quelques vidéos.
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Empty Re: Concert de Châteaudun le 23 Septembre

Message  KTsering Ven 28 Sep 2012 - 9:30

Un merci vibrant à ceux dont les récits nous font vibrer Very Happy
Oh oui ! Vivement des vidéos.

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Empty Re: Concert de Châteaudun le 23 Septembre

Message  BlueStef Ven 28 Sep 2012 - 11:47

pautel a écrit:Un grand merci pour ce récit qui comble ceux qui sont trop loin pour ce déplacer.

Un seul regret,et c'est l'éternel débat,certains prénoms ne me disent rien,alors que leurs visages me sont connus.

Vivement quelques vidéos.

Débat ? Eternel ? Plus maintenant.

Il y a le programme de l'Olympia avec un très joli trombinoscope et pour les nouveaux il suffit de demander qu'on poste une photo ^^
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Empty Re: Concert de Châteaudun le 23 Septembre

Message  Simulacra Ven 28 Sep 2012 - 12:48

Perso, je ne suis pas trop "pour" poster des photos de portrait sans autorisation de la chorale ou des parents... On ne sait jamais


Mais on peut très bien commenter les photos postée sur le facebook officiel (copyright BC sauf pour la photo de chateaudun, MJ. Pour les "portraits", faut aller direct sur facebook, pas de portrait ici, on sait jamais Very Happy) :

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 527462_447715648613855_1629246122_n

Sur cette photo, le soliste est Matéo (Isabelle)

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=440803319305088&set=a.440802779305142.110887.206395509412538&type=3&theater

Martin

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=446115032107250&set=a.446112412107512.112428.206395509412538&type=3&theater

Guillaume

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 602556_417258734992880_118933105_n

Felix, c'est le petit en bleu.


Normalement, avec ça, tu devrais t'en sortir


Dernière édition par Simulacra le Ven 28 Sep 2012 - 18:57, édité 1 fois
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Empty Re: Concert de Châteaudun le 23 Septembre

Message  pautel Ven 28 Sep 2012 - 16:18

Merci bien.

Et celui qui est sur la 3ème photo du résumé,juste après les deux de Pierre,c'est Félix?
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Empty Re: Concert de Châteaudun le 23 Septembre

Message  Simulacra Ven 28 Sep 2012 - 16:35

Oui, c'est Felix.
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Empty Vidéos du concert de Châteaudun du 23-09-2012

Message  chorel Dim 30 Sep 2012 - 19:58

Chers parents, chers membres, voici venues les vidéos du concert.
Cette fois-ci sur deux visionneuses. Une pour la 1ère partie, et une pour la 2ème partie.
N'oubliez pas de cliquer sur le bouton playlist pour afficher les vignettes des différents chants proposés.

♫♪[VIDEOS CHATEAUDUN]♫♪

Ces vidéos n'étant pas accessible via Youtube, j'espère que ces visionneuses vous conviendront.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Empty Re: Concert de Châteaudun le 23 Septembre

Message  titiboisco Dim 30 Sep 2012 - 20:24

SUPER Merci Bernard, sur la partie 1 Nickel mais sur la partie 2 les vignettes n'apparaissent pas ; du moins chez moi
Sinon ça marche bien sur la partie 1
Merci pour le beau travail que tu fournis

titiboisco

Nombre de messages : 131
Age : 72
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Empty Re: Concert de Châteaudun le 23 Septembre

Message  chorel Dim 30 Sep 2012 - 20:42

titiboisco a écrit:SUPER Merci Bernard, sur la partie 1 Nickel mais sur la partie 2 les vignettes n'apparaissent pas ; du moins chez moi
Rafraichir peut-être la page en appuyant sur la touche "F5" du clavier.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Empty Re: Concert de Châteaudun le 23 Septembre

Message  Flomick Dim 30 Sep 2012 - 20:48

Merci pour toutes ces vidéos mais, comme Titiboisco, les vignettes de la 2ème Partie n'apparaissent pas.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Empty Re: Concert de Châteaudun le 23 Septembre

Message  chorel Dim 30 Sep 2012 - 21:22

Cela doit fonctionner maintenant. J'ai fais une petite manip. Merci de m'avoir averti.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Châteaudun le 23 Septembre - Page 2 Empty Re: Concert de Châteaudun le 23 Septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum