FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mini-tournée en Touraine, Mai 2013

+7
chorel
idavida
Thérèse
Flomick
pautel
Simulacra
Le_neptunien
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mini-tournée en Touraine, Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Mini-tournée en Touraine, Mai 2013

Message  chorel Sam 20 Avr 2013 - 12:32

Pour moi ce sera les 5 et 6 mai.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini-tournée en Touraine, Mai 2013 - Page 2 Empty Mini tournée 2013

Message  noelle1 Sam 20 Avr 2013 - 17:57

Alors, qui est-ce que je vais voir le 10 mai à St Cyr-sur-Loire ? Ne me laissez pas toute seule ! En fait, je serai avec mes Enfants et Petits-Enfants qui habitent à St Cyr (à 100 mètres de l'Eglise). Je fais tout de même 250 km ! A très bientôt.
noelle1
noelle1

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 19/10/2011

http://noele.lemarie@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini-tournée en Touraine, Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Mini-tournée en Touraine, Mai 2013

Message  AllanB Sam 20 Avr 2013 - 18:27

Désolé Noelle, je t'aurais rencontrée avec plaisir, mais je pense y aller les 5 et 6 mai (je suis en train de voir pour un hôtel).
Si j'y retourne, ce serait plutôt le 11...
AllanB
AllanB

Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mini-tournée en Touraine, Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Mini-tournée en Touraine, Mai 2013

Message  Simulacra Dim 21 Avr 2013 - 6:27

Buvez un coup à ma santé, tous ! :-( bouh !
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mini-tournée en Touraine, Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Mini-tournée en Touraine, Mai 2013

Message  Le_neptunien Dim 21 Avr 2013 - 21:49

Petite info au passage, ceux qui ont besoin d'un hébergement pour les 4 et 5 peuvent me contacter par MP, je dois pouvoir faire quelque chose. Pour le reste de la semaine, je peux aussi donner des adresses et/ou contact mais ne garanti rien.

@KTsering, je t'ai vu sur Facebook, tu penses venir aussi ??

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini-tournée en Touraine, Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Mini-tournée en Touraine, Mai 2013

Message  Invité Mar 7 Mai 2013 - 20:56

Mes fugaces impressions du concert de Loches ce dimanche 05/05, sous la forme assez Loches moche de tirets (j'ai cependant laissé des feuilles au Neptunien - ou plutôt il me les a arrachées sauvagement - pour qu'il prenne des notes pour un CR plus détaillé du concert d'Amboise d'hier...donc du lendemain, vous suivez ?).

En règle générale:

-Orléans à minuit, Tours-centre un dimanche, ou la zone industrielle de Tours un lundi, ça peut paraître morne, mais il s'y passe plein de choses.Entre un pizzaïolo italien sorti du clan des Siciliens et un curieux personnage prenant en photo cabinets vétérinaires et arrêts de bus, quand on veut bien regarder, il y a des aventures incroyables qui s'y passent.
- Un des slogans "publicitaires" de Loches, ville sympathique au demeurant mais peut-être pas à y demeurer sous peine de le devenir un peu(demeuré...non, j'exagère), est "I Loches you". Une telle boutade, ça vous pose une bourgade.
- Pour votre plus grande déception, j'ai renoncé à m'enfermer définitivement dans le donjon du château de Loches pour une méditation critique sur l'usage du mot "systémative" en français.
- La collégiale St-Ours de Loches est de style roman et nous vient tout droit du XIIème siècle, pour celles ou ceux qui se posaient la question. Quand je dis "nous vient tout droit", c'est une expression, puisque c'est plutôt nous qui sommes venus à elle. Et encore, pas tout droit, car cette église surplombant la ville s'atteint par des rues à pourcentage plus ou moins élevé et pas vraiment droites. Donc, mon "nous vient tout droit" était encore une expression mal placée et sans intérêt.

Pour le concert lui-même:

- Malgré la température et l'acoustique capricieuses d'une église (mais les voix des chanteurs sont imperturbables), un très bon concert.
- Les musiciens quant à eux n'avaient pas forcément le beau rôle, puisqu'ils se trouvaient au fin fond de l'église, invisibles aux yeux du public. Raison de plus pour souligner qu'ils ont assuré.

- Pour un top 3 des applaudissements les plus nourris du public, citons sans ordre spécifique Martin sur Gavroche puis Alléluia Maman,Antoine sur Elle est d'ailleurs et aussi (voire surtout) un excellent Samuel sur La vie c'est si joli puis Jésus Révolution. La relève est là...quoique c'est injustement oublier Teddy par Rémi toujours très bien, Matteo et son Isabelle ou le réchauffant Sango de Thomas. Disons alors un Top X, avec X compris entre 3 et 25, et c'est encore une injustice. Comme tous les classements, d'ailleurs.

- Toujours plaisant d'entendre quelques chansons estampillées Marionnettiste, dont le Voilier noir sur lequel l'absence de Florian a offert la possibilité de découvrir - sur le tard - un nouveau soliste qui d'après les personnes bien informées autour de moi se nomme Cyprien. Joker qui s'est révélé de luxe, avec une très belle voix bien placée.

- Pour le flop du jour, citons le public dont le sens de la rythmique laissait à désirer. Et non, je ne ferai aucun commentaire sur la moyenne d'âge du public qui pourrait faire office de causalité, par affaissement global des capacités auditives, à cet état de fait. Toujours est-il que déjà sur Jésus Révolution les battements de mains frisaient l'anarchie, mais là au moins ça pouvait coller avec le thème de la chanson...mais alors quand vint Non, non, rien n'a changé il n'y eut plus grand monde pour suivre le bon rythme. De quoi piéger Samuel qui entamait la chanson et eut bien du mérite d'enchaîner sans trop de mal dans le concert désaccordé de claps-claps pas glop (pour paraphraser Pif le chien) qui lui était offert comme fond sonore.

- Sans surprise, Mate la meuf n'a pas été chantée - c'était certes un concert au profit des Journées Mondiales de la Jeunesse, mais point trop n'en faut (de jeunesse, du moins dans son versant meuf-keuf-jeux vidéos). Indignez-vous pas interprétée non plus et quelques autres également par rapport à Neuilly. Blessé a en revanche été interprétée, l'occasion pour Christian de toucher deux mots du clip tourné et récemment diffusé.


Un peu plus de deux heures d'un bon concert, entracte incluse. Ajoutons à ça la découverte de Tours, ville traversée d'une Loire très haute inondant les chemins de halage et enrichie de sa zone industrielle au nord dans laquelle il ne ferait peut-être pas bon investir, et ce n'est pas que mon avis, d'autres pensent pareil. Et puis ajoutons la découverte de Loches, de ses canadiens célébrés par plaque commémorative et de ses parcs à l'herbe séchée, ou encore la découverte de la Touraine ou enfin celle du confort incroyable d'une Twingo (si si). Tout ça pour dire que ça valait bien un compte-rendu, même fugace, pas préparé et sous forme de tirets, en attendant plus détaillé.



Dernière édition par irtimid le Mer 8 Mai 2013 - 20:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini-tournée en Touraine, Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Mini-tournée en Touraine, Mai 2013

Message  tropifan Mer 8 Mai 2013 - 19:28

Toujours un plaisir de lire tes CR qui ne sont jamais loches moches. J´ai honte, mais faut m´excuser parce qu´après tout c´est pas juste que ce soit toujours les mêmes qui fassent de mauvais bons jeux de mots Very Happy
Et en plus de se régaler du ton humoristique et alerte, on en apprend de belles : entre autres que Samuel a piqué La vie c´est si joli (sans e) à Pierre, qu´un nouveau et prometteur soliste prénommé Cyprien a tenu la barre du Voilier noir, et que Rémi est impérial sur Teddy (ça, je l´avais déjà remarqué).
Alors merci, cher poète Very Happy

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mini-tournée en Touraine, Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Mini-tournée en Touraine, Mai 2013

Message  KTsering Mer 8 Mai 2013 - 20:03

Merci bcp Irtimid.

@ Tropifan : Rémi est impérial sur tout, non ?

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mini-tournée en Touraine, Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Mini-tournée en Touraine, Mai 2013

Message  chorel Mer 8 Mai 2013 - 20:39

Voilà une petite photo de groupe prise lors de la répétition à la collégiale Saint-Ours de Loches.
Mini-tournée en Touraine, Mai 2013 - Page 2 Repeti10
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini-tournée en Touraine, Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Mini-tournée en Touraine, Mai 2013

Message  Le_neptunien Jeu 9 Mai 2013 - 10:31

Bonjour,

Je n'aurai probablement pas le temps d'en dire beaucoup plus malgré les feuilles offerts par irtimid mais je tenais à insister sur la performance très remarquable de Samuel qui fait des merveilles !! J'ai pu constater que le soliste m’influence énormément quant à mon goût pour les chansons. Pierre était la juste puissance, Samuel est la douceur, et c'est cette version que je préfère.

Quant à Martin, sur Gavroche ou Alleluia Maman, je crois que j'aime de plus en plus. Son caractère se précise et il prends de plus en plus de plaisir. N'hésitez pas à prendre le train la voiture pour aller le voir aussi.

Aller, dépêchez-vous de vous organiser, il vous reste deux concerts à aller voir !!!

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini-tournée en Touraine, Mai 2013 - Page 2 Empty concert en Touraine

Message  noelle1 Jeu 9 Mai 2013 - 14:52

Un "petit" détail que je dois ajouter car je ne suis pas experte es-géographie, mais comme je suis d'origine de Tours, je peux vous dire que Tours n'est pas arrosé que par le LOIRE, mais aussi au Sud par le CHER ! Cette ville est donc bordée par 2 fleuves !
Demain soir : St Cyr-sur-Loire : banlieue-nord sur les bords de ............la LOIRE. En ce qui concerne celui de Samedi, ce sera dans le Sud de Tours et donc près du CHER. Ce n'est pas une leçon de géographie, mais une simple précision d'une tourangellle.
A très bientôt.

noelle1
noelle1

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 19/10/2011

http://noele.lemarie@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini-tournée en Touraine, Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Mini-tournée en Touraine, Mai 2013

Message  Thérèse Dim 12 Mai 2013 - 11:30

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/05/11/L-ombre-des-Poppys-a-nouveau-sur-Nazelles-1460985
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mini-tournée en Touraine, Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Mini-tournée en Touraine, Mai 2013

Message  chorel Dim 12 Mai 2013 - 13:18

Merci Thérèse pour cette publication.
A Le_Neptunien: Tu vois maintenant à quoi ressemble le château que m'a montré ce même lundi Christian sur son téléphone.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini-tournée en Touraine, Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Mini-tournée en Touraine, Mai 2013

Message  Thérèse Dim 12 Mai 2013 - 18:32

il n'y a pas de vidéos de cette mini tournée ??????? svp
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mini-tournée en Touraine, Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Mini-tournée en Touraine, Mai 2013

Message  Le_neptunien Dim 12 Mai 2013 - 19:47

Thérèse a écrit:il n'y a pas de vidéos de cette mini tournée ??????? svp
Faut laisser le temps au temps ... Chorel a pris de belle vues mais a aussi besoin de dormir entre deux montage ! Smile

@Chorel : Merci !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini-tournée en Touraine, Mai 2013 - Page 2 Empty Re: Mini-tournée en Touraine, Mai 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum