FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voeux de la ville d'Asnières, le 12 janvier

4 participants

Aller en bas

Voeux de la ville d'Asnières, le 12 janvier Empty Voeux de la ville d'Asnières, le 12 janvier

Message  Invité Sam 12 Jan 2013 - 20:34

Retard, stars, trou de mémoire et petites parts, cet après-midi a rimé en -are pour ma part !

Comme nombre de bourgades, Asnières a sa cérémonie de vœux de début d’année…

…mais seule Asnières a les Petits Chanteurs d’Asnières ! Ceux-ci étaient donc présents lors de cette cérémonie à laquelle j’étais présent (je passais par là au cours d’une promenade…oui, une promenade Lille-Asnières, ça ferait une trotte mais là j'étais sur Paris. Ou dessous, dans le métro.), mais je ne l'étais pas sur demande du maire contrairement aux PCAIF ce qui pour mon ego démesuré est une sorte d’hérésie. D’ailleurs, pour marquer le coup, je suis arrivé en retard. Faut dire que j'ai eu l'info le jour même, et ça tombe bien que j'étais dans le coin sinon...ben sinon ils auraient fait sans moi et ça n'aurait choqué personne Crying or Very sad

Passons sur moi(et je ne vous demande pas de me marcher dessus) pour en venir aux faits, après avoir vu, du coup, seulement la toute fin d’un petit film visiblement sur le bilan de 2012 à Asnières, présentant notamment pour décembre le…maché de Noël, probablement une référence au chapon mastiqué et avalé au réveillon, ou était-ce à la dinde, auquel cas il manque un « e » à maché ? Puis ce fut un discours du maire à ses administrés (pas à moi, donc, mais j’ai quand même écouté, et si vous voulez mon avis…eh ben vous l’aurez pas, pas plus que celui de mes voisins de gauche, qui ne l'étaient pas...de gauche, je veux dire) ce fut le tour des PCAIF qui s’étaient tenus pendant tout ce temps sur la gauche de la salle, attendant sagement leur heure et présentés par le maire comme "nos stars", ça valait le coup d'attendre !

Pour ce mini-concert devant pas mal de monde (car les vœux visiblement on en veut, et je rassure le lecteur qui est peut-être une lectrice, ce jeu de mot sera le pire de ce compte-rendu), onze chansons au programme ce qui nous fait une équipe de foot sans remplaçant, sans entraîneur, sans public et sans arbitre, vous me direz si elle est toute seule y a pas besoin d'arbitre le match est plié d'avance. Dans ces chansons un savoureux mélange Marionnettiste/répertoire habituel. Mais Christian a d’abord présenté de manière synthétique le bilan des PCAIF en 2012: année débutée avec fracas à l’Olympia, continué en fanfare un 14 juillet, conclue par le Marionnettiste, si on enlève les trous au milieu dans l’agenda ça fait tout de même de belles choses. Pas d’orchestre bien sûr, le concert se fait sur bande son, par contre les chanteurs sont bien vrais, et ce sont eux qui chantent comme en témoignent deux ou trois ratés mineurs, mais je ne citerai pas de nom. Je dirai juste qu'aucun ne rime avec -are, et ça ça vous fait une belle jambe.

Première chanson, comme au gala, Tu es là, et ils sont bien là les Antoine, Louis, Rémy, Martin, Hugo, Matteo et Pierre, belle brochette d’interprètes pour ce morceau inaugural qui tout amène tout droit, ou avec des détours si on en a envie, en l’An 2001 avec Louis et Pierre autour de Vincent.

Marionnettiste toujours avec la troisième chanson, Elle est d’ailleurs, et quand Antoine tire les ficelles, on se dit qu’il vient d’ailleurs, ou du moins sa voix. A sa puissance succède la douceur de Guillaume qui nous ramène dans le répertoire plus traditionnel de la chorale avec Madame je t’aime, chantée à mon goût à la perfection, peut-être mon coup de cœur sur ces onze chansons, quoi que je m’avance un peu vite, il en reste sept. Madame nous quitte et nous voilà auprès de Mon Arbre, toujours Louis qui nous chante « garde moi je serai sage », mais sur scène Louis est tout sauf sage, et c’est tant mieux, son énergie passe d’autant mieux. De l’arbre s’élève ensuite le chant d’un grillon, puis d’un autre, et se dégage soudain sous la voix de Pierre leur fameux Précepte nous invitant lui aussi à prendre un peu de hauteur (mais pas forcément par le biais d’un arbre, on peut essayer le yoga aussi…l’avion ? Ah ben non, c’est de la triche !). Pierre très bien, dynamique et souriant (ou alors il grimaçait, je sais pas, j’étais assez loin la faute à mon retard, mais je crois qu’il souriait). Lui succède Martin sur Alléluia Maman, probablement la chanson que je connaissais le moins parmi celles d’aujourd’hui, pas facile à chanter, mais l’occasion pour Martin de montrer qu’il envoie lui aussi !

Revient le marionnettiste avec Né pour vivre et là arrive le moment de mon fameux trou de mémoire, je ne sais plus bien quels solistes étaient sur scène à ce moment, par défaut(ou défauts, j'en ai tellement !) on va dire Louis, Pierre et Antoine comme sur le CD, mais vraiment le trou est béant, je m’excuse platement, c’est désolant, et je m’arrête là sinon ça va commencer à rimer en -ant et j’ai dit en -are ! Suit le voilier noir(ah ben voilà, ça ça rime en -are !) avec Pierre, Samuel, Hugo, Rémy, Florian, Matteo, chanson sur laquelle la nouvelle voix de Florian fait décidément merveille. Le voilier nous dépose sur les bords de la mer du Nord pour les Corons, parfaitement interprétée par un duo Guillaume-Martin, les deux prenant toute leur place en tant que solistes. Les mineurs sentant la fin arriver se fâchent, point de grève mais un coup d’Indignez-vous, Pierre et Rémy fidèles au poste, c’est une affaire qui roule pour cette dernière chanson. Dernière? Non, car un petit village gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur, j’ai nommé Sango et Thomas qui conclut le spectacle, chantant plus bas et avec un chouïa moins d’entrain qu’au Gala mais la chanson reste très efficace.

Les petits chanteurs quittent ensuite la scène pour rejoindre les administrés asniérois, tous se jetant comme baleine sur son Jonas, sur…la galette des rois. Je m’abstiens, n’étant ni chanteur, ni administré asniérois, ni royaliste, ni affamé, et me repaît seulement quelques instants du spectacle de la cohue vers les petites parts de tradition pâtissière offertes aux Asniérois qui, de gauche ou de droite, chevelus extrêmes comme moi ou chauves, femmes ou enfants, se rassemblent pour laisser place à leur instinct animal de gobage alimentaire postprandial, ou pré-dinatoire selon d’où on se place.

Oui, c’est beau, la galette des rois, présenté comme ça, hein ! Content, en dehors de ces préoccupations anthropologiques, d’avoir pu assister un peu par hasard à ce mini-concert, surtout content de la grande diversité de solistes proposés, ceux que je connaissais moins m’ont plutôt emballé. Et comme ce compte-rendu doit se finir par -are, il est temps pour moi de vous dire: à plus tard !


Dernière édition par irtimid le Dim 13 Jan 2013 - 10:01, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voeux de la ville d'Asnières, le 12 janvier Empty Re: Voeux de la ville d'Asnières, le 12 janvier

Message  Simulacra Sam 12 Jan 2013 - 21:21

Merci msieur pour le résumé (tu as passé ta journée à écrire dis donc !) ! Very Happy Tu n'as pas pu toucher à la galette toi ? Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voeux de la ville d'Asnières, le 12 janvier Empty Re: Voeux de la ville d'Asnières, le 12 janvier

Message  tropifan Dim 13 Jan 2013 - 2:26

Un CR d´Irtimid, c´est un moment de plaisir et de sourires (rimes en ir pour ma part). Merci donc, et content d´avoir des nouvelles de nos petits chanteurs préférés Smile

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voeux de la ville d'Asnières, le 12 janvier Empty Re: Voeux de la ville d'Asnières, le 12 janvier

Message  pautel Dim 13 Jan 2013 - 10:17

Bonjour.
Pas de vidéaste amateur présent?
Par contre le compte-rendu:Super.
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voeux de la ville d'Asnières, le 12 janvier Empty Re: Voeux de la ville d'Asnières, le 12 janvier

Message  Le_neptunien Dim 13 Jan 2013 - 10:46

Très beau CR en effet ! Un grand merci à toi, moi qui n'ai pu venir ...

A plus tard !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voeux de la ville d'Asnières, le 12 janvier Empty Re: Voeux de la ville d'Asnières, le 12 janvier

Message  Invité Dim 13 Jan 2013 - 21:31

Simulacra a écrit:Merci msieur pour le résumé (tu as passé ta journée à écrire dis donc !) ! Very Happy Tu n'as pas pu toucher à la galette toi ? Very Happy

J'ai appris, à mes dépens,, que tout mangeur vit aux dépens de ceux qui sont devant lui. Et là ils étaient trop nombreux pour que mon goût limité pour la frangipane suffise à m'amener jusqu'à la galette. Cette leçon vaut bien une galette, sans doute (ou un disque...des PCAIF ? Smile)

tropifan a écrit:Un CR d´Irtimid, c´est un moment de plaisir et de sourires (rimes en ir pour ma part). Merci donc, et content d´avoir des nouvelles de nos petits chanteurs préférés Smile

Partager le souvenir de tous ces moments rares (ben oui, les voeux c'est qu'une fois par an) fut pour moi un plaisir tout aussi notoire. Parlant de souvenir il paraît méritoire de corriger le tir de mes trous de mémoire: j'ai dû bien réflechir mais je crois bien pouvoir...ajouter Martin à Né pour vivre d'après les images venues me saisir soudainement ce soir. Ce détail capital ajouté, bonne semaine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voeux de la ville d'Asnières, le 12 janvier Empty Re: Voeux de la ville d'Asnières, le 12 janvier

Message  tropifan Dim 13 Jan 2013 - 21:54

Tout arrive, même les vidéos de ce mini concert. Je sens que je vais me faire eng...... par notre modérateur bien-aimé, mais lui il saura les mettre à leur place Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=Qi7gH568iPw

https://www.youtube.com/watch?v=LXU6JrKN3NE

https://www.youtube.com/watch?v=SyiysgUOXAE

https://www.youtube.com/watch?v=8IXqOgOLrOs

Ce n´est pas de la super qualité mais ça donne une idée de ce mini concert

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voeux de la ville d'Asnières, le 12 janvier Empty Re: Voeux de la ville d'Asnières, le 12 janvier

Message  tropifan Dim 13 Jan 2013 - 22:00

irtimid a écrit:Parlant de souvenir il paraît méritoire de corriger le tir de mes trous de mémoire: j'ai dû bien réflechir mais je crois bien pouvoir...ajouter Martin à Né pour vivre d'après les images venues me saisir soudainement ce soir. Ce détail capital ajouté, bonne semaine !

Tu fais des alexandrins aussi facilement que Monsieur Jourdain faisait de la prose !!! Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par tropifan le Lun 14 Jan 2013 - 3:54, édité 2 fois

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voeux de la ville d'Asnières, le 12 janvier Empty Re: Voeux de la ville d'Asnières, le 12 janvier

Message  pautel Dim 13 Jan 2013 - 22:43

Un grand merci pour ces vidéos.
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voeux de la ville d'Asnières, le 12 janvier Empty Re: Voeux de la ville d'Asnières, le 12 janvier

Message  Le_neptunien Dim 13 Jan 2013 - 22:44

tropifan a écrit:Tout arrive, même les vidéos de ce mini concert. Je sens que je vais me faire eng...... par notre modérateur bien-aimé, mais lui il saura les mettre à leur place Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=Qi7gH568iPw
Comment je peux t'eng... après avoir écouter les 16 premières secondes de la première vidéo que tu poste ... drunken (Puis, va lire le topic organistation des rubriques à ce sujet et tu verra ce que j'en pense :p

Par contre, si le cameraman est parmi nous, qu'il n'hésite ps à se faire connaître ! Et, au fait, merci Tropi pour le partage ! :p

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voeux de la ville d'Asnières, le 12 janvier Empty Re: Voeux de la ville d'Asnières, le 12 janvier

Message  tropifan Lun 14 Jan 2013 - 3:22

Le_neptunien a écrit:Comment je peux t'eng... après avoir écouter les 16 premières secondes de la première vidéo que tu poste ...

J´ai eu le même petit frisson de bonheur, mais comme j´ai déjà dit le 19 décembre à sa maman ce que j´en pense, je crains qu´on me dise que je fais de l´Hugolâtrie Very Happy

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voeux de la ville d'Asnières, le 12 janvier Empty Re: Voeux de la ville d'Asnières, le 12 janvier

Message  Simulacra Lun 14 Jan 2013 - 7:23

On reconnait bien les fans ici.... tsss Hugo va finir avec de drôles de groupies !
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voeux de la ville d'Asnières, le 12 janvier Empty Re: Voeux de la ville d'Asnières, le 12 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum