FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Gala des 20 ans

+3
calicoba
michelsauvee
KTsering
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gala des 20 ans - Page 2 Empty Re: Gala des 20 ans

Message  calicoba Jeu 9 Juin 2016 - 6:48

J'ai reçu le dvd hier et je l'ai regardé dans la foulée. Je suis ravi Very Happy

D'un point de vue technique, il n'y a rien à lui reprocher. L'image est superbe et le son est nickel.

Et pour le concert, quelle ambiance et quelle belle énergie ! On sent que les enfants sont heureux d'être sur scène et qu'ils prennent beaucoup de plaisir à chanter. Et j'adore la mise en scène sur certains morceaux (costumes et chorégraphies).

L'orchestre est toujours au top (avec l'apparition de nouveaux instruments) et c'est super de voir les tempo kids se succéder aux guitares ou aux claviers.

En plus, on a droit aux petits chanteurs d'Asnières qui viennent les soutenir et chanter en solo sur quelques titres.

Bref un très très bon moment.

calicoba

Nombre de messages : 522
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gala des 20 ans - Page 2 Empty DVD gala

Message  michelsauvee Jeu 9 Juin 2016 - 11:08

Pour moi rien a dire sur le concert des TEMPOS
Bonnes chansons
Bons solistes
Orchestre super etc
Moi j ai ete un peu deçu sur la REALISATION du DVD
_CHANSONS MANQUANTES
_ debut de 2eme partie tronquée (non rien a change)
_non presentation de la part de LUC (notamment des PCAIF)
- COMMENTAIRES DES SPECTATEURS ENTRE LES CHANSONS (c etait plus judicieux de les placer a la fin du concert ou en "bonus")

Mais sinon un tres bon moment Very Happy

michelsauvee

Nombre de messages : 595
Age : 73
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala des 20 ans - Page 2 Empty Re: Gala des 20 ans

Message  calicoba Jeu 9 Juin 2016 - 12:38

C'est vrai que au début j'ai eu peur qu'il y ait des commentaires entre chaque chansons, mais ils se raréfient au fur et à mesure que le concert se déroule et j'ai bien aimé ceux faits par les Tempo Kids eux-mêmes.

calicoba

Nombre de messages : 522
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gala des 20 ans - Page 2 Empty Re : DVD gala des 20 ans

Message  INDO85 Dim 12 Juin 2016 - 10:14

J'ai visionné le concert des Tempokids hier et ce qui m'a frappé le plus c'est la prestation
très bonne de tous les solistes, les chansons sont bien interprétées, avec des musiciens au
top et souvent accompagnés à la guitare ou au piano par certains solistes !!!

Une présentation de la chorale au début du concert aurait été bienvenue, de même que
celle des PCAIF présents , bravo en passant à Hugo et Thomas qui ont bien assurés comme
d'habitude.

Ce qui m'étonne le plus c'est les chansons manquantes sur le DVD :

- What do you mean
- Lollipop
- Sauver l'amour
 
et un extrait très court de non, non rien n'a changé, peut être que ces 3 chansons ont été
chantées lors du concert du Dimanche ?

On n'a pas beaucoup de retour d'ambiance au niveau de la salle sur le DVD dommage elle
devait de toute façon être très bonne Smile

En tous cas bravo  à tous, mention tout de même à Jéremy très bon sur les chansons en
Anglais comme en Français et le nombre de titre interprétés c'est impressionnant !!!

En conclusion un très bon millésime 2016 pour les 20 ans de la chorale, il va falloir
maintenir le niveau sur les prochains concerts !!! Smile
INDO85
INDO85

Nombre de messages : 697
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gala des 20 ans - Page 2 Empty Re: Gala des 20 ans

Message  tropifan Lun 13 Juin 2016 - 11:29

Tout arrive... même le DVD dans ma boîte aux lettres. Je viens de me régaler, mais j'y reviendrai certainement. Que dire ? Que j'adore les Tempo Kids, et que je suis comme Biscotte qui dit qu'ils ont fait d'énormes progrès depuis qu'il les a connus, en 2002. Moi, c'est depuis le gala 2005 je crois bien, grâce à notre regretté Bernard, mais à chaque fois que je les vois je suis bluffé par la qualité musicale qui progresse sans cesse.
Je les avais vus en tournée en juillet, et c'est incroyable comme ces jeunes ont changé en 8 mois. C'est une évidence, me direz-vous, mais c'est ce qui me frappe d'abord. Une autre chose m'impressionne à chaque fois, c'est leur joie de chanter et d'être ensemble, des enfants heureux !
Bref, très beau gala, bravo Luc et bravo les jeunes !

Quant au DVD, les couleurs pourraient être mieux. Si l'on compare avec un DVD des PCAIF, on note la différence. Dommage ! Vous allez dire que je suis chiant (j'assume), mais je trouve aussi dommage sur un beau DVD la faute d'orthographe à T'en vas pas. C'est l'impératif à la forme négative, donc pas de s. T'en va pas Smile

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala des 20 ans - Page 2 Empty Re : Gala des 20 ans

Message  INDO85 Lun 13 Juin 2016 - 14:31

Je ne suis pas sûr pour moi de la faute d' orthographe dans le titre " T'en vas pas ", le début

est T' c'est comme un Te ou Tu  donc c'est l'indicatif présent  "Tu vas" si le titre de la

chanson était " Ne t'en va pas " le "Ne" est négatif donc pas de "s" à "va", si une autre

personne peut confirmer ma réponse je suis preneur... Smile
INDO85
INDO85

Nombre de messages : 697
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gala des 20 ans - Page 2 Empty Re: Gala des 20 ans

Message  tropifan Lun 13 Juin 2016 - 16:03

INDO85 a écrit:Je ne suis pas sûr pour moi de la faute d' orthographe dans le titre " T'en vas pas ", le début

est T' c'est comme un Te ou Tu  donc c'est l'indicatif présent  "Tu vas" si le titre de la

chanson était " Ne t'en va pas " le "Ne" est négatif donc pas de "s" à "va", si une autre

personne peut confirmer ma réponse je suis preneur... Smile

Si tu es preneur d'une leçon de grammaire, je peux t'aider, c'est mon métier. Le titre est la forme populaire de "Ne t'en va pas". Je suppose que tu as remarqué que dans le langage parlé on oublie souvent le "ne" de la forme négative, c'est le cas ici et c'est bien la forme négative de l'impératif.
Autre chose : tu confonds les pronoms "tu" sujet et "te" ou "t'" complément. Mais rassure-toi, tu n'es pas le seul à te mélanger les pinceaux, la confusion entre va et vas est une faute très courante. Ce que je regrette, c'est que la chorale ne fasse pas vérifier la correction de l'orthographe par une personne compétente.
Si tu ne me fais pas confiance, cherche sur internet le titre de la chanson. Amicalement Very Happy


Dernière édition par tropifan le Lun 13 Juin 2016 - 22:58, édité 1 fois

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala des 20 ans - Page 2 Empty Re : Gala des 20 ans

Message  INDO85 Lun 13 Juin 2016 - 17:50

Un grand merci pour ta réponse, en fouillant sur le net, j'ai trouvé le clip

officiel de la chanson et il est bien inscrit " T'en vas pas " et par contre

sur la pochette du disque c'est noté " T'en va pas " scratch  si même des pros

sont pas capables de vérifier... study comme ça ils sont sûrs de  pas se tromper... Smile
INDO85
INDO85

Nombre de messages : 697
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gala des 20 ans - Page 2 Empty Re: Gala des 20 ans

Message  tropifan Lun 13 Juin 2016 - 23:11

Eh oui, il est vrai que pas mal de gens que tu appelles des professionnels ne sont plus capables d'écrire correctement. Tous les jours je trouve des fautes sur mon journal ou sur les bandeaux des chaînes d'information à la télévision, fautes qui il y a 50 ans auraient fait rougir un bon élève de 6ème. Sans parler d'internet où une phrase bien écrite est l'exception. C'est le résultat de la baisse dramatique du niveau scolaire en français.
Alors il ne faut pas trop s'étonner que les gens ne soient plus capables de distinguer le présent de l'impératif du présent de l'indicatif.

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala des 20 ans - Page 2 Empty Re: Gala des 20 ans

Message  tropifan Mar 14 Juin 2016 - 10:43

Temps pourri, envie de rien. Alors rebelote pour le DVD des TK. Et soudain cette matinée s'éclaire, s'illumine, et ce sont deux heures d'intense plaisir. Je ne sais pas si vous ressentez la même chose, mais plus je les vois et je les écoute, plus je les aime ces Tempo Kids. Et ce DVD devient du bonheur à l'état pur. Cet été pas de tournée je suppose, alors l'attente va être longue pour les voir de nouveau, probablement 13 mois !
Merci au passage à l'ami Heinz qui m'a permis de mettre un prénom sur le visage des quelques nouveaux solistes.

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala des 20 ans - Page 2 Empty Re : Gala des 20 ans

Message  INDO85 Mar 14 Juin 2016 - 13:52

J'ai eu aujourd'hui la confirmation des Tempokids qu'il n'y aurai pas de tournée pour cet été 2016 c'est

dommage pour les fans et aussi sans doute pour toute la chorale Sad on va se consoler avec la tournée

des PCAIF en Juillet. Smile
INDO85
INDO85

Nombre de messages : 697
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gala des 20 ans - Page 2 Empty Re: Gala des 20 ans

Message  KTsering Sam 4 Fév 2017 - 18:56


KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gala des 20 ans - Page 2 Empty Re: Gala des 20 ans

Message  KTsering Sam 4 Fév 2017 - 18:57


KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gala des 20 ans - Page 2 Empty Re: Gala des 20 ans

Message  KTsering Sam 4 Fév 2017 - 18:58


KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gala des 20 ans - Page 2 Empty Re: Gala des 20 ans

Message  tropifan Dim 5 Fév 2017 - 8:42

Je me demandais qui avait osé poster deux vidéos du DVD officiel du Gala 2016, je vois que c'est Monsieur le Maire de Wattwiller et membre historique des Tempo Kids. Donc tout est parfait, et s'il en poste d'autres ce sera génial pour ceux qui ne possèdent pas ce DVD.
Par contre la troisième vidéo serait mieux placée dans "concerts", elle n'a pas été prise au gala.

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala des 20 ans - Page 2 Empty Re: Gala des 20 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum