FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tournée Corse Biguglia 16/07/2008

+4
jak
fab427
trudy
Simulacra
8 participants

Aller en bas

Tournée Corse Biguglia 16/07/2008 Empty Tournée Corse Biguglia 16/07/2008

Message  Simulacra Dim 20 Juil 2008 - 6:25

Concert de Biguglia

Noëëëëël, Noël, Noëëël, Noël éterneeeeeeeeeel

Oui, cela était un hommage à notre ami Noël, alias Grand Russignolu, que j’ai retrouvé pour ce concert de Biguglia

Arrivé assez tôt sur le parking, j’ai pu assister avec joie à l’arrivée d’une camionnette bleu, avec dedans, un corse, et un vrai, et trois petits corsinou, des vrais aussi.

En effet, une fois n’est pas coutume, l’ami noël est venu accompagné de ses petits rossignols de montagne, c'est-à-dire les enfants qu’il fait chanter, la haut, dans la montagne

Alors ca discute, ca discute, (ba oui, il n’y a que ca à faire), enfin, l’entrée se libère, laissant filer un flot de petits chanteurs vers le terrain de foot jouxtant la salle (ba oui, hein, faut bien qu’ils fassent du sport, vous croyez quoi ? ) (ils sont fous ces mômes).

Et dedans… Un corse, le plus corse de tous, ca se voit à son tshirt, un homme comme ca ne peut être que corse… Ah ba c’est Jean ! Sans doute Corse de cœur !

Donc, un concert un salle, disais-je, et il faut saluer la performance des organisateurs. La salle des fêtes est magnifique quoi qu’un peu basse de plafond, mais cela ne gênait en rien, et la scène était grande et luxueuse, suffisamment pour accueillir chanteurs et orchestres.

J’ai pu me procurer un programme, mais je ne sais plus à qui, et Thierry est venu après avec les siens, et me dit bonjour, je lui montre que j’en ai déjà hein, et ce dernier me répond adorablement « ah mais naaaan, c’est pas pour t’en vendre un, c’est que je t’avais pas vu, alors je viens te dire bonjour ! »

Je ne le dirais jamais assez, il est adorable ce môme (Son père aussi même si ca fait longtemps que je ne l’ai vu).

Bien entendu, le public était présent, et bien présent, un des meilleurs, des plus entrainant, des plus motivés, bref, un public qui avait la foi !

Et Jean l’a bien récompensé son public, car ce fût pour lui, l’occasion de mettre un peu de nouveauté dans sa tournée, de tester des choses, et on ne pourra dire qu’une seule chose : Il a eu raison.

On commence cependant avec un très classique chant d’ouverture :

- L’homme qui n’avait pas de maison

Une chanson sur l’exclusion, contre l’exclusion, avec Thomas et Clement, un chant d’amitié, il n’en faut pas plus pour bien débuter un concert

Après cela, il y a eu une petite présentation de la part de Jean, qui a introduit l’organisatrice, madame Paolini (Mon très cher grand russignolu, si j’écorche le nom de ton ami, corrige moi au plus vite !)

Et puis, sans vouloir jouer la comédie, simplement avec une douceur musicale,(comédie… musicale… abba ca alors ! on aurait dit une blague…)(mon dieu j’ai doublement honte là) Jean introduisit celui qui dans une autre vie aurait pu être un joueur de pipo…
- The piper

Donc le chant d’abbacadabra, avec aymard naturellement (non non, ne fuyez pas, je vous promets que ce concert est plein de surprise !)

D’ailleurs, à un moment pareil, on s’attend à « y avait une ville », comme c’est de rigueur… d’ailleurs, thibault s’avance sur scène pour prendre le micro, c’est partit pour…

UNE NOUVELLE CHANSON !

- J’te demande pas/ J’te demande rien de tout ca

Alors je suis désolé, je n’ai pas le titre exact de cette chanson, qui n’est pas sur le programme, et que thibault a réalisé avec vraiment énormément de classe ! C’était une première pour Biguglia, et franchement… chapeau ! Cette chanson est magnifique ! (Si un connaisseur à le titre exact hein !)
Le public est ravi, les connaisseurs encore plus, devant cette nouveauté bienvenue et vraiment on ne peut plus agréable ! Merci à Jean pour ce titre, qu’on espère tous retrouver au gala, et à Thibault pour son interprétation d’une très grande douceur.

Après autant d’émotion, on se calme avec un petit classique d’amour :

- Aimer à perdre la raison

Francis – Gaël, qui, malgré le fait qu’il chante ca tout les soirs, semble encore avoir toute sa tête ! On penserait bien que c’est la Corse qu’il aime tant, mais sans oser le dire

- Qui peut dire ou va le vent

Florian, Louis et Alan

Et la, je dois dire « de mieux en mieux ». Si Louis était un peu timide au début et chantait assez bas, il se fait de mieux en mieux à l’exercice périlleux du solo, et ce soir là, devant le public de biguglia, il était parfait et a définitivement gagné sa place.

Bien sur, on apprécie toujours autant le sourire charmeur de Florian, et la gestuelle d’Alan, surtout sur le « ridicule » qu’il chante d’une manière exceptionnelle

- Un monde iréel

Il y a des années, les poppys, c’est génial, et il y a des années, les poppys, on a un monde irréel dedans, et la, le mot génial est vraiment trop faible pour décrire ce qu’on ressent à l’écoute des voix entremêlée de Laurent et Thibault. Et quand à côté de ca, il y a tant de chant aussi magnifique que celui là, on finit par se dire que Jean a bien fait de tomber l’aube dans les années 60 pour construire le groupe qui nous émerveille encore aujourd’hui, avec des choses qu’on ne trouve nul par ailleurs !

- La planète amour

Saviez vous que certains oiseaux étaient migrateur ? Je dis ca pour la colombe, en effet, qui depuis quelque jours s’amuse à faire le tour de corse, et, bien entendu, une bande d’une 50ène de mômes s’amusent à « suivre le vol de la colombe », allant aussi de ville en ville !

Vous l’avez compris, Thomas toujours aux commandes pour ce chant d’abbacadabra

- Allons danser

Bien entendu, Jean nous offre sa petite présentation sur Michel Sardou et sa chanson « politique », et bien entendu, Clement et Cliff, eux, préfèrent danser et chanter hein ! En même temps, on les comprend ! A les entendre, on voudrait faire pareil !

Après avoir repris la chanson d’un homme, c’était le moment de reprendre celle d’une dame, cette énigmatique « M.Mathieu » sur le programme… ah, mais cela doit être mon jeune age qui m’empèche d’avoir une certaine culture musicale…

- Tous les enfants chantent avec moi

En effet, ca doit être moi qui suit trop jeune, qui n’ai pas connu cette époque, puisque le public se donne à « mort » (je vous jure, c’est ce que j’ai noté sur le programme, preuve qu’il s’est donné) pour accompagner Thomas, qui a reçu à la fin une acclamation méritée.

- Bonheur

Clement, toujours à la recherche du bonheur, ce serait si facile, ce serait si tranquille si il le trouvait, mais ca serait fort dommage pour le public qui n’aurait plus la chance d’entendre cette chanson, et non pas trop beau pour être vrai.

Et là, bien entendu, c’est le moment du nouvel incontournable, et Jean, pour l’introduire, prend son micro…ah, nous avons eu la chance d’avoir la visite d’un fantôme qui s’amusait à faire du bruit avec les micros, à chaque fois que Jean voulait dire un mot. Ce dernier, avec humour, a commencé à discuter avec Eric « On fait quoi, on continue ? », ce dernier de répondre « Ba oui ! » et naturellement, le fantôme fut chassé ! Le public a bien rigolé de cette petite intrusion, et ensuite, Jean put introduire LA chanson hommage à une grande dame…

- L’hymne à l’Amour

« Snif »

Ah, laurent… laurent laurent laurent… ca se passe de commentaire, les gens acclament, bien entendu, laurent salue, Jean est heureux, et ca se voit sur son visage… Je parlais tout à l’heure du manque de mot pour décrire un monde iréel, alors cet hymne à l’amour… en fait, il n’y avait qu’un chant, qui, par le passé, nous faisait autant vibrer… malheureusement, Le chant est, aujourd’hui, un poil trop haut pour laurent qui ne le fera sans doute plus (enfin, en même temps, si il fait l’hymne à l’amour, on perd rien au change !)

A l’oiseau… je suis sur que dans des moments pareils, Jean y pense…

Vous savez quoi ?

- L’oiseau

Je laisse Jean Introduire

« Merci… on avait aussi depuis quelques années une chanson, par la même voix que vous venez n’entendre, que malheureusement Laurent ne peut plus faire, mais qui fait partis de notre répertoire et que nous avions envi de conserver »

Ce fût donc la première, en tant que Soliste, de « Thibault », non, pas celui d’un monde iréel, qui lui, est un vieux routier de la chorale, mais de thibault, que tous ceux qui étaient au gala connaissent, puisqu’en effet, à ce moment, il a fait un petit solo avec les tout petits, et c’est lui qui, fraichement président, est allé au fouquet’s ! Vous vous souvenez ?

Bref, Thibault, surprit par la décision de Jean de le faire chanter (ce n’était pas prévu), c’est avancé pour son premier oiseau en public et…

Y a pas à dire, c’était magnifique ! Laurent a trouvé un digne successeur dans la chorale et peut abandonner son chant fétiche en paix, tout en sachant qu’il ne mourra pas !

Ce fût donc lors de ce concert, après le nouveau chant de Thibault (celui qu’on connait tous), la deuxième surprise de la soirée, avec le retour de ce chant magnifique…

Et quand vous entendez dans une même partie des choses comme un monde iréel, la nouvelle chanson de thibault, Laurent et son plus qu’émouvant hymne à l’amour et un petit bout qui nous sort un oiseau comme si il l’avait chanté dix ans, sans oublier l’énergie communicative de thomas, clement et les autres… vous vous dites que les PCAIF sont grands, très grands, mais vraiment, alors là, très très très grand.

Et le plus grand, c’est Jean !

- Ave Maria

Le public, qui n’a déjà plus de main à force de les taper l’une contre l’autre (ca doit vouloir dire soit que c’est génial, soit qu’il y a des moustiques, mais n’ayant pas été piqué, je vous laisse conclure), en entendant ce chant religieuxpasreligieuxdutoutmaisunpeuquandmême, est à bout…

- Le mendiant de l’amour

Il faut bien finir une première partie, et qui mieux qu’alan peut se charger de la conclusion ? Ca bouge, ca pulse, ca danse, la gestuelle est parfaite, la voix suit, Jean demande des sous, c’est l’entracte !
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Corse Biguglia 16/07/2008 Empty Re: Tournée Corse Biguglia 16/07/2008

Message  Simulacra Dim 20 Juil 2008 - 6:25

Alors, une entracte sympathique, j’ai pu discuté avec Christian de l’oiseau, et pour tout ceux qui en doutaient encore, c’est bien Bruno Polius qui chantait l’original !

En effet, alors que je vantais thibault, ce dernier m’a dit « C’est comme Bruno, il la chantait bien Bruno »
Moi « Bruno Polius ? C’est bien lui qui l’a chantait à l’époque ? Pourtant, il n’avait pas la même voix avec les poppys »
« Oui oui, c’est bien lui, mais il avait quoi… 8/9 ans ! De toute manière, Bruno, il pouvait tout faire, il pouvait prendre n’importe quelle voix ! »

Que cela referme le débat une bonne fois pour toute : )

Pas la suite, discussion de part et d’autre, je tiens à préciser que beaucoup de petits chanteurs ont été adorable lors de ce concert, deux principalement à l’entracte, avec qui j’ai parlé un tout petit peu dehors, et beaucoup avant le concert qui ont été très sympa.

Puis je suis tombé sur Jean, l’occasion de le féliciter et de le remercier pour cette première partie pleine de surprise, ce nouveau chant de Thibault, et le retour de l’oiseau. Le grand chef m’a confessé avoir prit un risque en lançant Thibault dans son nouveau chant, mais que ca s’était tellement bien passé qu’il n’avait plus rien à perdre et quoi qu’il advienne, le public ne pouvait être qu’heureux, et c’est comme ca qu’il a décidé de faire chanter à l’autre thibault l’oiseau ce soir là, alors que ce n’était pas prévu ! Ce qui fût une bonne chose pour l’enfant, puisque d’après Jean « Comme ca au moins, il n’a pas stressé avant, il n’était pas au courant ! »

Enfin, la seconde partie pouvait commencer ! Youpi

- Aux arbres citoyen

Une tenue normale pour Cliff et Aymard, qui se donnent toujours à fond avec énormément de complicité dans les gestes et dans la voix.

Puis bien sur, une petite présentation de l’époque poppys, Jean qui pourrait être soliste, chantonna non non rien a changé et isabelle, comme à son habitude, repris par le public, puis introduisit la célèbre :

- Love Lioubov Amour

Laurent et Thomas, bien entendu, et il faut dire que Thomas en rose bonbon (pardon, saumon) et Laurent en Vert pomme bonbon… c’est super sympa en fait, toute cette couleur ! Enfin moi, j’adore les polos tournée 2008 qui sont vraiment sympathiques et colorés, les parents ont vraiment fait des efforts, bravo à eux : )

Pour la chanson, elle est belle, mais ca ne surprend plus personne

- Monsieur Walt Disney

Clement et Alan, bien sur, pour rendre hommage à l’homme qui inventa une souris et un canard

- Non, ne criez pas

Non, non, noooooooooooooooooooooon

Moi, je veux pas dire, pourtant, je les ai déjà vu les parents de Florian et Alan, et pourtant, ils me semblaient pas se disputer, ces gens là, alors je ne comprend pas pourquoi leurs enfants chantent à chaque fois ca avant autant de force et de conviction !
Va falloir qu’on en parle !

- Liberté

Libertééééé, libertéééééé, les heros sont fatiguéééééééés
Par contre, depuis plus d’une semaine qu’ils chantent ca, Laurent et Thomas eux, ne semblent pas fatigués du tout, faudra me donner la recette un jour

- Isabelle je t’aime

Un classique hein…

Mais surtout, ENCORE une surprise lors de ce concert de biguglia ! Et oui, jean n’en avait pas fini de nous surprendre, et a accordé un repos bien mérité à Thibault et sa voix, pour introduire pour la première fois sur ce chant…

Florian !

Et oui, c’est le petit Florian qui a interprété cette chère isabelle, et sans fausse note ni erreur, encore une fois, Jean a prit un petit risque qui fût payant, le public fût ravi, et Florian s’est donné beaucoup de mal pour se faire accompagner ! En effet, ce dernière à donné de la voix « Plus plus » ou bien « Allez » et même « Tous ensemble », il n’y a rien à dire, Florian malgré son jeune âge, est un chauffeur de salle qui s’y connait, et, on peut le dire, lui aussi, il aime isabelle ! (J’aurais bien remplacé isabelle par lauren dans la chanson, mais bon, le public n’aurait pas compris !)

- Gare au loup

Clement et Thomas L.
Pas grand-chose à dire de plus, c’était bien, bien, bien, avec de la danse comme toujours, Thomas a encore émerveillé le public avec ses mouvements. (Vous en connaissez beaucoup des chorales ou les petits chanteurs dansent sur scène vous ?)

- New Rock City

Thomas, Thomas et Clement, et encore une fois, ca danse sur cette comédie musicale d’Athon ! Ca danse tellement bien que même les micros dansent et volent… et un c’est donc retrouvé par terre, mais ce ne fut pas grave, il fut aussitôt récupéré et réparer, et la chanson à pu se finir comme elle avait commencé, sans le moindre problème.

- Canta

Thibault, Laurent, Aymard, Vincent, Jean Louis, le public… ah ba oui hein, le public aussi est à crédité à cette chanson, puisque comme vous le savez déjà tous, le public de biguglia est merveilleux, mais surtout, corse, et quand canta est là, c’est des chœurs corses qui crient à corps et à cris

- Liberta

Jean invite le public à reprendre en chœur, il n’a pas à le faire deux fois !

- Dio vi Salve Regina

Le public est débout dès la première note… je laisse notre ami Grandrussignolu expliquer pourquoi, étant donné que c’est lui qui me donna l’explication d’un tel amour des corses pour cette chanson.

- Quand les hommes vivront d’amour

Francis-gaël et Cliff pour la dernière chanson d’amour de la soirée

Ensuite, Jean voulu proposer son éternel rappel, et c’est avec humour qu’il dit au public, qui avait zappé quelque peut cette histoire de rappel : « Mais vous vous en foutez hein ! »

Bien sur que non, on ne s’en fout pas, et si il y a bien une chose qui ne change pas, c’est cette chanson :

- Non non rien à changé

Cyprien, Thomas L. et Clement

Tout tout a continué ohohééééééééééééh, ohohééééééééh

Alala, quel concert mes amis, avec autant de surprise, que demander de plus hein, rien ! Rien rien rien !

Enfin si, un ultime cadeau de la part de Jean, qui, en forme ce jour là, nous a tout donné, tout offert… dons un chant, que nous connaissons tous, mais rajeunis car avec de nouveaux chanteurs dans cet exercice

- Let the sun shine in

Bon, surprise à moitié, puisqu’un certain administrateur nous avait déjà plus ou moins avoué que cette chanson serait au programme  mais quand même…

Ce fût donc Aymard et Vincent qui s’y sont collé, pour la première fois à ma connaissance, ce qui fût une excellente surprise et qui a finit d’achever de plaisir le public !

Bref, un concert magnifique, plein de surprise de la part de Jean et de ses choristes, que dire de plus si ce n’est bravo avec tout le monde.

A la fin du concert, j’ai pu discuter longuement avec notre amis corse, GrandRussignolu, qui, ayant lu un précédent résumé, fût mis au courant d’un certain bannissement, et ne trouva rien de mieux à faire que de demander à Laurent ce qu’il en pensait, alors que ce dernier ignorait tout de la maladresse de notre administrateur !

Par contre, maintenant, je sais sur quels genre de site il va quand il est chez son père, je vais donc devoir redoubler d’attention pour ne pas dire trop de gentillesse sur lui pour qu’il ne rougisse pas trop Very Happy (A noter quand même qu’il a eu du mal à retrouver mon pseudo, mais qu’il est bien au courant des activités fanesques de notre modérateur unique et préféré).

Enfin bon, Laurent est vraiment un gamin charmant, et attentionné, et ca, ca compte.

Donc, nous avons parlé avec ce cher noël, une fois que tout le monde avait disparue et sur les coup d’une heure du mat, on a eu un concert privé avec ses trois rossignols de montagnes qui n’étaient pas duuuuu tout fatigué, et qui ont d’ailleurs couru les petits chanteurs à la recherche d’autographe à la fin du concert.
Donc, deux trois petites chansons de ses protégés, et puis voilà, fallait aller se coucher :-)
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Corse Biguglia 16/07/2008 Empty Re: Tournée Corse Biguglia 16/07/2008

Message  trudy Dim 20 Juil 2008 - 15:32

Simulacra, merci de tes comptes-rendus toujours enthousiastes!
Le titre correct de la chanson surprise (dans laquelle on n'est pas des oiseaux même si parfois on plane!) est J'te demande pas; tu l'as bien noté. C'est une chanson du répertoire Mercredi Libre.

trudy

Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Rotterdam, Pays-Bas
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Corse Biguglia 16/07/2008 Empty concert

Message  fab427 Dim 20 Juil 2008 - 19:22

flower salut a tous et a toutes
pour ce qui suivent la tournée merci de vos commentaires .
au moins on sait qu'elles chansons sont faites et par qui.
j'espere qu'il nous restera un programme pour nous parent
merci a simulacra pour ses discours bien ficelé
alors que le spectacle continue et a bientot
fab427
fab427
fab427

Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : saint ouen pres de clichy
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Corse Biguglia 16/07/2008 Empty Re: Tournée Corse Biguglia 16/07/2008

Message  jak Dim 20 Juil 2008 - 21:52

Visiblement un concert très réussi à Biguglia. Merci Simulacra de nous l'avoir fait partager Very Happy

GrandRusignolu nous donnerait-il aussi son avis ?
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Corse Biguglia 16/07/2008 Empty Re: Tournée Corse Biguglia 16/07/2008

Message  Jasmine Lun 21 Juil 2008 - 7:50

Merci Simulacra des les comptes rendus sympathique! Cool
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Corse Biguglia 16/07/2008 Empty Re: Tournée Corse Biguglia 16/07/2008

Message  GrandRusignolu Mar 22 Juil 2008 - 11:53

Bonjour à tous!

Si je n'ai pas réagit plus c'est que j'étais en camp avec "mes" Rusignoli Muntagnoli, 3 jours au bord du Tavignanu (c'est une rivière) sur la RN 200 qui rejoint Aleria et Corte au lieu dit ERNELLA. 3 jours de baby-foot, jeux, fabrication de bracelets d'amitié (brésiliens), jeux de nuit, baignades, canoê, ballades à dos d'âne. D'ailleurs ma famille nous a rejoints le deuxième jour et nous étions 12 au total.

CAMPING ERNELLA

Bon passons à ce qui vous intéresse.
JAK à dit (non, pas le jeu, JAK l'alsacien):

GrandRusignolu nous donnerait-il aussi son avis ?

Vous voulez mon avis?
Ben voilà.

Il est vrai que je suis arrivé à 20h30 avec trois enfants de mon association (Lucas, Elisa et Magali) pour le concert de Biguglia. Mais peu de temps après nous ont rejoint mon frère (le second est occupé avec sa petite Pauline née il y a 15 jours), deux de mes soeurs (la troisième, chanteuse, était prise), mes 3 belle soeur et beaux frères et mes neveux et nièces Marie et Rémi (ce dernier fait aussi partie de mon association). Au total 12 personnes présentes pour assister au concert.

Tout le monde a aimé de Marie (6 ans) qui a dansé pendant les chansons jusqu'à mon beau-frère (54 ans). Et je peux vous assurer qu'ils ne sont pas venus parce qu'il étaient spécialement fans des POPPYS 70 (en Corse ce groupe n'a pas eu la même notoriété que sur le continent) mais parce que je leur en ai parlé ainsi que et surtout Rémi, mon neveu agé de 10 ans, qui recherche sur internet toutes les vidéos de la chorale.

Pendant le camp à ERNELLA le soir, au coucher, nous avions droit à la deuxième partie du concert grace à Lucas (12 ans) qui l'avait enregistré en MP3 sur son portable et, surprise, le lendemain, au repas, rebelotte, mon frère (48 ans) l'avait aussi enregistré sur son portable.

Les POPPYS 2008, tous le monde à aimé, adoré, et quand Thomas nous a demandé de chanter avec lui la chanson de Mireille Mathieu (oui, SIMULACRA, la demoiselle d'Avignon coiffée au bol et inconnue des moins de 30 ans) TOUT LE MONDE a chanté avec lui.

Que dire des trois chants Corses?

CANTA de Michel Mallory (Toute la musique que j'aime) harmonisée pour la chorale ARS MUSICA par Louis GAGLIANI, professeur de musique de collège (à le retraite je pense), MON prof de musique de la 6ème à la 3ème. Il a aussi dirigé un temps la chorale ARS MUSICA dont j'étais membre et qui n'existe malheureusement plus.
LIBERTA chantée par le groupe d'enfants E CARDELLINE DI CORTItraduction
L'harmonisation et les arrangements musicaux de la version chantée par les PCAIF sont MAGNIFIQUES! Je suppose que c'est à JEAN que nous les devons?

DIO VI SALVI REGINA The big! L'Hymne Religieux Corse! qui était, il y a longtemps l'Hymne National Corse (et qui l'est encore pour certains!!! cf dernier couplet)
DIO VI SALVI REGINA suite
(document extrait de "Les Chansons de Cyrnos - Anthologie de la chanson corse", Xavier TOMASI, 1932)
Interprétation magistrale par nos choristes et musiciens préférés!

Toutes les chansons étaient magnifiquement bien chantées, magnifiquement jouées par les musiciens et magistralement dirigées par JEAN.
Avec les enfants nous avions assisté au concert donné à Aleria et par chance nous avons eu droit a Biguglia aux chants qui n'avaient pas été interprétés à Aleria. Avec en plus une superbe chorégraphie de Thomas n°2 sur GARE AU LOUP et une nouvelle chorégraphie de Clément sur ALLONS DANSER.

Que du bonheur!

PS: L'organisatrice du concert de Biguglia s'appelle Mlle POLLINI Marie-Jeanne.

Merci Baptiste pour tes compte-rendus, et merci pour ta sympathie!



A faire ce que l'on aime le temps ne parait jamais long!
L'aventure est la rencontre du rêve et de la réalité!


Noël
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Corse Biguglia 16/07/2008 Empty Re: Tournée Corse Biguglia 16/07/2008

Message  GrandRusignolu Mar 22 Juil 2008 - 12:33

Oui c'est encore le Corse

J'ai oublié de rappeler l'amabilité des enfants, qui a plus de minuit, alors qu'ils étaient en train de ranger le matériel, sur demande de mon neveu d'un autographe ont pris, pour certains, le temps de rajouter un mot gentil, et tous avec le sourire! de même pour Jean qui à rajouté à sa signature "et les POPPYS 2008".
Merci à ceux qui suivent et qui ont signé:

Merci Jean

Merci Laurent (nous sommes tristes pour toi que tu ne chantes plus l'oiseau mais quel merveilleuse interprétation de l'hymne à l'amour! Ta voix s'améliore toujours.)

Merci Thibault (quelle surprise avec la chanson "j'te demande pas". Ta voix est du pur cristal!)

Merci Thomas (ton entrain, ta joie de chanter communicative et ta voix qui a un moment donné pour une certaine chanson s'est transformée en voix de blues. Je pense que tu pourais chanter du négro spiritual!)

Merci Vincent (tu changes de registre musical mais j'espère que tu resteras toujours dans la chorale pour notre bonheur à tous!)


Noël
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Corse Biguglia 16/07/2008 Empty Re: Tournée Corse Biguglia 16/07/2008

Message  Nicolas Mar 22 Juil 2008 - 17:53

Encore des louanges, direz vous ?
En tout cas, c'est le témoignage spontané d'une amie parisienne d'origine Corse, venue en famille assister au concert de Porto Vecchio : beaucoup de bonheur et le souvenir d'une merveilleuse soirée. Des larmes ont coulé pendant certains chants, pas seulement corses. Le plaisir aussi en effet, comme le dit GrandRusignolu, de pouvoir parler avec des chanteurs qui restent disponibles après le concert.

Nicolas
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Corse Biguglia 16/07/2008 Empty tournee corse

Message  fab427 Mer 23 Juil 2008 - 12:17

je vois que ce qui suivent la tournée ou sont présent a quelques concert en profitent beaucoup et je vois que le soleil est toujours présent depuis leur arrivée,ils devraient revenir tout bronzé...
je vois que les concerts sont de bonne qualité et j'espere nous parents resté a paris pour le travail que l'on pourra profiter de videos et photos prisent lors des concerts.
alors que nos petits chanteurs en profittent encore un peu car on approche de la fin de la tournée.
je passe le bonjour aux PCAIF et membre de l'organisation et a ceux qui les suivent
a bientot
fab427 flower :sunny
:
fab427
fab427

Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : saint ouen pres de clichy
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Corse Biguglia 16/07/2008 Empty Re: Tournée Corse Biguglia 16/07/2008

Message  Jasmine Ven 25 Juin 2010 - 14:17

Voici un article de la Maire de Biguglia de 2008

http://www.biguglia.fr/archives-les-actualites-2009-les-actualites-2008-les-petits-chanteurs-d%27asnieres-les-poppys-en-concert-a-biguglia._331.html
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Corse Biguglia 16/07/2008 Empty Re: Tournée Corse Biguglia 16/07/2008

Message  Jasmine Sam 26 Juin 2010 - 7:45

J'ai decouvri le lien ne fonctionnait pas. Le problème est résolu. Vous pouvez lire.
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Corse Biguglia 16/07/2008 Empty Re: Tournée Corse Biguglia 16/07/2008

Message  KTsering Sam 25 Jan 2014 - 16:18


KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Corse Biguglia 16/07/2008 Empty Re: Tournée Corse Biguglia 16/07/2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum