FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

TOURNEE 2009

+23
touseg
pautel
Gérard DEMARECAUX
laurent
trudy
Yann
Michael-B
patdaho
Flomick
tropifan
Le_neptunien
Jasmine
jak
sebastien
BlueStef
supranicos
Nicolas
chorel
Simulacra
Hover
Thérèse
Maximilien
catherine
27 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 8 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Hover Sam 18 Juil 2009 - 6:47

Désolé flomick mais je n'étais pas là au 3 premier concert. Par contre présent au 3 concert du milieu (15-16-17). Le premier résumé est prêt. Me reste juste à corrigé les fautes. Je viens juste d'arrivé chez moi (petit retour à la maison, le temps de posté les 3 résumés, de faire une séance photo cette après midi et hop je retourne en Vendée pour les 2 derniers concert.) Un petit dodo de 2h sur l'autoroute sa fait peut. Celui de Jard je ne pourrais y assisté vue que c'est sur réservation et que je mis suis prit trop tard Crying or Very sad .

En tous cas merci pour tes résumés Flomick. Une pointe d'humour dans ce monde de brute Very Happy
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 8 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  touseg Sam 18 Juil 2009 - 7:23

Snif, malheureusement je n'arrive pas à me libérer pour assister à un des concerts.

Donc un grand merci pour vos reportages Smile

J'ai trouvé un premier lien présentant le concert de Guer :
<--- Annonce concert de Guer -->

Un deuxième concernant le concert de Colpo:
<-- Concert de Colpo -->

Un lien vers une photo du concert de Rochefort en terre :
<-- Concert Rochefort en Terre -->


edit: rajout de liens.

touseg

Nombre de messages : 14
Localisation : Quelque part dans l'ouest
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 8 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  jak Sam 18 Juil 2009 - 11:38

Hover a écrit: Celui de Jard je ne pourrais y assisté vue que c'est sur réservation et que je mis suis prit trop tard Crying or Very sad
Hover, comment as-tu appris que c'est sur réservation ? Voilà une information importante qui se glisse discrètement dans ton message.

Quelqu'un peut-il confirmer de ne pas aller à Jard sans réserver ? Cela évitera peut-être des déceptions No
(Edit : Pautel nous apprend qu'on peut aussi y aller sans réservation)



Touseg, merci pour les liens vers les journaux locaux. Mon "reportage" devrait aussi suivre bientôt, mais je travaille encore cet après midi, c'est donc difficile de prendre le recul nécessaire.


Dernière édition par jak le Sam 18 Juil 2009 - 13:41, édité 1 fois
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 8 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  pautel Sam 18 Juil 2009 - 13:24

Bonjour.
Moi je suis arrivé du Sud Ouest jeudi et vendredi matin je suis allé réserver mes places pour Jard.Effectivement si on réserve,on a des places numérotées,mais non seulement ils en restaient,mais on peut les acheter dès 20 heures le soir du concert.
Pour les réservations,celà se passe au N° 2 rue Georges Clémenceau à Jard ( près de l'office notarial et en face de la boulangerie Letard) La permanence se tiens tous les matins de 10 h à 12h.
A bientôt à Jard.
Amicalement.
Jacques
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 8 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  pautel Sam 18 Juil 2009 - 13:26

On est pas donc obligé de réserver
Jacques
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 8 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Hover Sam 18 Juil 2009 - 17:31

effectivement info importante. Merci pautel Wink
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 8 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  pautel Lun 20 Juil 2009 - 8:11

Bonjour.
Pour la première fois j'ai donc assisté au concert de nos petits gars et c'est génial.C'est vrai que depuis le temps que je l'ai voyais sur youtube,celà fait tout drôle.Quelle ambiance!!L'église était archi comble,les premiers applaudissements étaient un peu timides,mais celà à vite tourné à l'enthousiasme.
Les solistes,super,moi j'ai un petit faible pour Alan,qui avec sa coupe de cheveux me rapelle les premiers Poppys,mais les autres sont formidables aussi.
Le répertoir était très bien,mais comme le dit monsieur Amoureux,dans une église il ne pouvait pas se permettre n'importe quelles chansons.De toutes façon il va se ratrapper ce soir et d'après ses dires,ça va déménager!!!
Par contre quand je l'ai vu arriver,celà m'a fait vraiment mal au coeur de le voir se déplacer avec sa béquille et soutenu par une personne.Mais arrivé à son pupitre,le visage c'est éclairé et c'était parti!!!
Enfin,vivement ce soir pour les revoir et pour les acclamer une seconde fois.
Si quelqu'un voit deux personnes grandes et dont l'un des deux porte moustache et barbe,n'hésitez pas à nous aborder car hier soir je n'ai rencontré personne
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 8 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Jasmine Lun 20 Juil 2009 - 9:39

Pautel a écrit :
Par contre qua
nd je l'ai vu arriver,celà m'a fait vraiment mal au coeur de le voir se déplacer avec sa béquille et soutenu par une personne.Mais arrivé à son pupitre,le visage c'est éclairé et c'était parti!!!
Merci pour partager et super pour toi que tu as passé un très bon moment!
Tu as vu un homme qui se voue à la chorale énormément!!!
Ton contribution me met en mouvement d'écrire un mail a quelqu’un sur le télévision hollandaise, pour essayer obtenir un médaille pour notre monsieur Jean! (j’espère je réussirai !)
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 8 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  jak Lun 20 Juil 2009 - 10:32

pautel a écrit: vivement ce soir pour les revoir
Toi tu as déjà chopé le virus pale

Merci Pautel pour ces nouvelles toutes fraîches. Content que tu ais aimé ton premier concert. D'ailleurs je n'en suis pas surpris Very Happy

Ce soir si tu vois quelqu'un avec un grand chapeau et un petit chat cat ce sera Hover.
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 8 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Maximilien Lun 20 Juil 2009 - 10:41

jak a écrit:
Ce soir si tu vois quelqu'un avec un grand chapeau et un petit chat cat ce sera Hover.

J'ai pas vu le chapeau Sad
Maximilien
Maximilien

Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.pano-boutique.com/boutique/lorient

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 8 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Hover Lun 20 Juil 2009 - 16:44

Concert de Loroux Bottereau

Mercedi 15 Juillet 2009


Bon j'ai rectifié la mise en page. Désolé aussi pour les fautes restante. Et enfin désolé pour le temps de publication des résumés. C'est que sa prend du temps c'est chose là Very Happy

Salutation à tous
Voici un petit résumé du concert de loroux bottereau. Premier concert auquel j'assiste pour cette tournée. Je vous metterais quelque image des lieux des concerts. Justement ce concert de Loroux ce déroule en plein air dans un très beau parc. Le parc de la tanerie dont voici les images (photo prise le lendemain donc sans le matériel Very Happy. On aperçoit l'estrade en pierre. Sa fait très naturel. C'est la première fois que la chorale vient chanter dans cette ville.


Le concert était prévu pour 21h. Et pour changer j'arrive à 20h50 (Bon j'étais tous de même à l'heure Laughing. Pas comme en février où je suis arrivé pour la 2e partie Very Happy). Je rencontre d'ailleurs par hasard Michel-B du forum. On discute un peu. Vers 21h10 ont voient Jean Amoureux arrivé dans un monospace (non non je ne citerais pas de marque au losange. Pas de pub sur le forum :p.)
Le concert commence à 21h20-25 avec l'arriverdes petits chanteurs sous les applaudissements du public qui étaient venus nombreux ce soir (environ 300-400 personnes me signale Pifométrie. Stat très fiable. C'est de l'exelsium. Total confiance Very Happy)
Le concert commence donc avec


L'homme qui n'avait pas de maison (L.Fabian / F.Lalane)
Chanteur par Clif et Clément. Exellente interprétation des 2 chanteurs. Un public déjà conquit ou applaudissement automatique histoire de ? Hummmmmm voyons la suite avec :

Qui peut dire où va le vent (C.Aubry / P.Piot)
Justement du vent il y en a un petit peu. Après, je lui est pas demandé où il pouvait bien aller. Selon pifomètrie il allait à 96° Nord-Ouest. La chanson quoi la chanson. Oui bon. Les solistes était ? Ben vous ne le saurez pas tous de suite, car je ne les est pas noté. C'est ballot.

Les solistes : Florian, Louis et Pierre.

D'ailleurs je n'est rien noté donc passons à la suivante avec :

Allons danser (M.Sardou / Veneruzo)
Très connu des Tempos (enfin pour ceux qui vont les voir :p). Mais là interprété par 4 PCAIF avec les 2 Thomas, Clément et Alan. Titre très engagé de Michel Sardou. Mais qui est aussi très dynamique. Ce que le public apprécie. Titre engagé + dynamique = Chaud applaudissement à la fin. La suivante aura t'elle le même succès ?
Les animaux sont en danger (C.Ganou / Carceles)
Est oui encore un titre engagé. Dans le monde dans lequel ont vie il en faut des titres comme celui là. Est ça ne sera pas le dernier pour ce concert. Tant mieux. Et je ne pense pas que les 2 Thomas, Clément et Alan me contredira. Soliste pour ce titre, ils se débrouillent plutôt bien. Le public en redemande et comme le concert ne fait que commencé, ont poursuit avec :

Le temps des images (P.Peguet / P.Saka)
Nouveau soliste. Du moins je ne l'avais jamais entendu. Et je dois dire qu'il se débrouille plutôt bien. Apparemment il s'appellerait Nicolas (Vous me dirais si je me trompe). Le public apprécie et ont poursuit avec :
Pour que le monde un jour soit meilleur (Peram / Nero)
Un nouveau titre que je n'avais jamais entendu non plus. Tant mieux pour mes oreilles Very Happy. Chanté part de la valeur sur..........Sisi........vous voulez savoir qui ..........?.........est bien ont hurle bien fort!!!! « Clément et Thomas. Titre très bien maitrisé. Mais bon je me demande si ils ont encore quelque chose à apprendre ces 2 là. A noté tous de même que Clément a eu un léger raté. Il a sent doute voulu monter trop haut et du coup sa voix a disparu. Bon il se remet sur la vitesse inférieure et sa redémarre, ni vue ni connu (Mais c'est noté. Comme chez une marque au losange : A vérifié l'admission d'air Laughing :p)

Alleluïa maman (Peram / Nero)
Chanté par Thomas et Alan. Là aussi c'est de la valeur sur. Titre bien interprété, rien à dire et le public a applaudi. Sans doute parce qu'ils n'avaient rien à dire non plus. Voyont la suite.

We have a dream (Bernheim)
Là aussi, un nouveau titre interprété par Nicolas, Alan, Clément et Thomas 2. Très belle chanson. Je l'ai beaucoup aimé. Est vous ? Comment sa vous n'étiez pas là ? Ben faut venir mes amis. Ils vous restent 2 concerts alors hop hop hop. Venez donc faire un tour en Bretagne. Il fait beau sauf quand il pleut Laughing. Un chant bien maîtrisé par les 4 solistes et bien évidemment aussi par le choeur. De chaut applaudissement, mais voyont voir si ça sera le cas avec la chanson suivante :

Hymne à l'amour (M.Monnot/E.Piaf)
Ma chanson préférer. La chair de poule à chaque fois que je l'entends. Effet saisissant par un chanteur qui n'a plus rien à prouver à personne. Une maitrise parfaite d'Alan pour ce chant d'Edit Piaf. Je pense qu'elle serait heureuse d'entendre une telle interprétation. Du coeur, de l'émotion et bien plus encore. Comme d'habitude sa sort des tripes et cela en ferais tombé plus d'un au sol si les hommes se battaient avec leur voix. Merci Alan pour cette interprétation. Le public d'ailleurs ne l'applaudissent pas à la fin, mais il l'acclame lui est le choeur ainsi qu'Alan.

Trop jeune ou trop vieux (JM.Braque / E.Marmay)
Chanson que j'ai apprise à connaître avec les tempo est que j'ai entendu pour la première fois je crois venant des PCAIF. Titre interpréter par Clément, Thomas 2, Alan, Florian. Titre dynamique et dans la justesse de nos 4 solistes.

Heal The World (M.Jackson / D.Danglard)
Mickael Jackson. Je savais qu'il y aurait une chanson pour rendre hommage à ce formidable artiste qui n'est plus parmi nous. Mais qui restera dans le coeur de millions d'être humain. Un formidable hommage que lui à rendu les PCAIF. Alors, ce n'était pas la version anglaise de la chanson, mais la version Françisé. Sa n'empêche que c'était hachement bien Very Happy. Nicolas, Thomas 2 et Clément ont formidablement bien chanté ce titre mondialement connu. Un public sous le charme.
Jean prend la parole pour demander au public s'ils étaient en Vendée ou en Bretagne à Loroux-Bottereau. On se serait cru à interville. Il y avait ceux qui étaient pour la Vendée est ceux pour la Bretagne. Mais bon l'équipe de la Bretagne étaient plus nombreuses. Impossible à battre. Jean leur annonce donc au vainqueur qui vont avoir droit à une ancienne chanson Vendéenne. Et oui fallait perdre pour avoir droit à une chanson sur la Bretagne Laughing. Malin comme stratégie. Donc voici :

Ma Vendée.
Interprété par Thomas 1, Alan. Ils vont bien ensemble ses 2 là. Enfin leur voix vont bien ensemble. Et sur un titre comme celui si sa ressort encore plus. Jean à faillit les interrompre au milieu de la chanson pensant qu'il n'y avait qu'une partie. Mais Thomas ne se laisse pas démonté et continue. Car oui il y en a bien 2. Jean chante même à la fin comme une toute petite partie du public. Certainement l'équipe vendéenne Very Happy trop content d'avoir perdu. Mais bon Jean est compréhensif est annonce aussitôt :
De Bretagne ou d'ailleurs (P.Lavil / J.Gueguen)
Certainement un coup de l'équipe de Bretagne qui ont du rajouté dans la liste de Jean ce titre pour rattraper le coup. C'est donc Thomas 2 qui a était désigné pour interpréter cette chanson. Formidablement bien chanté. Mais bon c'est Thomas, que dire de plus. Vue que l'équipe de Bretagne était plus nombreux ils y a eu encore plus d'applaudissement. Que dis-je. Des acclamations pour la fin de cette première partie.


Dernière édition par Hover le Lun 20 Juil 2009 - 23:42, édité 2 fois
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 8 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Hover Lun 20 Juil 2009 - 16:44

Un début de 2eme partie après une 20e de minutes d'entracte. On commence avec le répertoire Abbacadabra. Jean explique un peu comment a débuté cette aventure.

Aux Arbres Citoyens : ( C.Tarquiny / Battaglia)
Clif et Aymard sont au commande de la chanson. Le public tap dans les mains pendant la chanson. Les boisons de l'entracte les ont réchauffé ont dirait Very Happy. Très bon titre et bien chanté en plus de ça. Que demandé de plus ? Une autre chanson peut être ? .........
Tous les enfants chantent avec moi (E.Marnay / Goldboro)
Devinais qui la chante celle ci ? ............. ne me dite pas que vous ne savez pas, ce n'est pas possible. Thomas bien sûr. Thomas avec un Grand T. Un public conquis par son interprétation plus que dynamique. Le public chante et tap dans les mains avec vigueur. Un Thomas en grande forme. Voyont voir si Arnauld est aussi en grande forme pour :

The Piper (Andersson / Ulvaeus / Amoureux)
Un titre très bien réalisé. Faut dire qu'il là connait bien cette chanson. Dommage que l'on ne l'entende pas assez.
La planète Amour :
On retrouve là encore un Thomas pour une des plus belles chansons des Abbracadabra. Et quand j'écoute cette chanson ça me fait penser à mon chaton. Plus d'amour sur la planète permettrait aux gens d'être plus humain. En tout cas une chanson, comme à son habitude, accomplie avec brio et réussite. Un public lui aussi conquis.

Gare au loup
Je n'est rien noté sur celle-ci. Mais sur un autre programme j'ai noté que c'était Clément, Thomas 2.
Certain titre d'un concert à l'autre les chanteurs n'étaient pas forcement les mêmes (même si c'était rare). En tout cas je me souviens de Thomas et de son pas de danse que le public à beaucoup aimer avec un commentaire derrière moi « il danse bien lui »Very Happy Si le public le dit ça ne peut qu'être vrai.

Carrabosse super show
Clément, Les 2 Thomas et Aymard pour un titre dynamique et qui réchauffe en cette fin de soirée un peu frisquette (expression de chez moi. Peut être de chez vous aussi Very Happy) Jean les a surnommé « la bande des 4 » il me semble. Titre en tout cas bien réussi. Pas de fausse note, pas de bafouillage ou d'oublie de texte quoi Very Happy. Mais bon (car oui il y a toujours un « Mais » dans une histoire Very Happy. La commune de Loroux ont du oublié de payer la facture d'électricité. Sisi sisi une vilaine coupure de courant est venu chanter à sa façon. A moins que celui qui pédale pour donner de l'électricité devait faire sa pose casse croute. M'enfin bon à 23h ce n'était pas le moment. Dans tous les cas les jeunes et le batteur ont continué à jouer et à chanter. Sisi dans le noir le plus complet, mais ils ont continué. Ils ont quand même arrêté voyant qu'ils n'y voyaient plus et que la fée électricité avait fuit les câbles. Heureusement on a remis la personne qui pédalait sur le vélo (ou que Loroux a payé l'électricité). Quoi que j'y pense. Il manquait une personne dans l'équipe Vendéenne. Hummmm a étudié......

Comme le dit Jean « c'est du directe et ça se voit (quoi que là ont ne voyait plus grand-chose, mais ont l'entendais Very Happy). Certain célébrité n'en font pas autant voir ils font du playback. Mais pas les poppys »
Voilà qui est bien dit
Very Happy


Aladin le baladin
Pierre pour ce titre très dynamique. C'est qu'il a drôlement bien progressé ce jeune. Un avenir prometteur il aura, si dans la chorales il reste (si c'est yoda qui le dit. Aucune raison d'en douter). Un aller retour de gauche à droite un peu mécanique (mais même les anciens camarade le faisait un peu de manière mécanique) mais une qualité vocale très au-dessus de ce que j'ai pu entendre au gala. Mais bon il était encore avec les petits il me semble durant le gala. En tout cas pour preuve qu'il a bien réalisé son chant, le public l'acclame à la fin. Bravo Pierre Very Happy
Jean résume un peu la carrière des Poppys et son cheminement. Car comme vous l'avez compris ont enchaîne avec la partie Poppys :

Love, Lioubov Amour
Alan et Thomas pour un titre connu, mais aimé du public. Bien chanté et rien à redire sur la qualité vocale.

Bonheur
Un titre qui n'était pas prévu sur le programme, mais qui a été rajouté pour notre plus grand Bonheur Very Happy. Clément là certainement remarqué à la fin de la chanson quand le public à applaudit Very Happy

Des chansons pop
S'il y à un titre des poppys qu'il ne faut pas rater durant un concert c'est celui-ci. Et je vous rassure, ils ne l'on pas loupé, écorché ou coupé. Enfin coupé..............pas eux un ..........mais encore cette électricité qui vient et qui vient plus. Bon heureusement d'après l'enquête de la première coupure, il se pourrait que sa viennent du gérant de la centrale qui s'assoupie sur le bouton On/Off du parc de la Tanerie. Sisi c'est Yoda qui me la dit. Enfin bon revenons à ce qui vous intéresse vraiment. Ben le chant en lui-même était bien réalisé jusqu'à cette coupure. Mais les PCAIF ne se laisse pas coupé les cordes vocale aussi facilement. Même sans électricité, sa micro, sans instrument électronique, il continue contre vent est marée avec comme seul guide la batterie comme lueur dans les ténèbres de la Tanerie Boooouuuuuuuuuuuu.
L'électricité reviens vers la fin de la chanson pour le plus grand plaisir du public qui pendant la coupure tapé dans les mains pour encouragé les jeunes (ce qui devais couvrir un peu le son de la batterie).


Isabelle je t'aime
Interprété par Florian. Là aussi une impression de progression. Cette chanson est vraiment très jolie. Florian est toujours aussi souriant comme à son habitude (faudras que les parents fassent attention, c'est un charmeur le p'tit Laughing). Sans fausse note et bien réalisé. Parfait.
Tu poses une pierre
Interprété par Thomas 2. Toujours aussi dynamique le Thomas. Sa tombe bien le titre bouge bien lui aussi. Ce qui donne une belle réussite et un sans faute pour cette chanson.
Non non rien à changer
L'hymne des poppys et des PCAIF. Comment ne pas là faire. Chanter part Clément, un jeune que je ne connais pas (Alban) et Thomas 2. Un titre connu est reconnu à un point que les gens chantent avec la chorales et tap dans les mains. Des acclamations à la fin pour bien finir.

Jean annonce qu'il faut bien nourrir les petits (et qu'il ne sait pas comment faire demain) pour introduire en douceur la quête et ont enchaîne avec :

Le mendiant de l'amour
Chanté par Alan. Toujours en grande forme malgré l'heure tardive 23h20 environ. L'avantage c'est que cette chanson réchauffe. Un mendiant ma fois très bien réalisé avec du punch. Merci Alan.

Voilà pour le résumer de Loroux Bottereau. Très vite celui de Fontenay et de Guer


Dernière édition par Hover le Lun 20 Juil 2009 - 23:30, édité 1 fois
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 8 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Hover Lun 20 Juil 2009 - 16:58

Voilà quelque photo des lieux des concert après désertion de la chorales (désolé pour la qualité mais j'ai du me vautré dans le paramétrage de mon appareil Embarassed )

TOURNEE 2009 - Page 8 LorouxBottereau#5360585792115659554

TOURNEE 2009 - Page 8 LorouxBottereau#5360585801185001858

TOURNEE 2009 - Page 8 LorouxBottereau#5360585809325687986

TOURNEE 2009 - Page 8 LorouxBottereau#5360585821918218018

TOURNEE 2009 - Page 8 LorouxBottereau#5360585832790306978

TOURNEE 2009 - Page 8 LorouxBottereau#5360585842140914642

TOURNEE 2009 - Page 8 LorouxBottereau#5360585850617223346

TOURNEE 2009 - Page 8 LorouxBottereau#5360585855828570178

TOURNEE 2009 - Page 8 LorouxBottereau#5360585868168833298

TOURNEE 2009 - Page 8 LorouxBottereau#5360585900594423778
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 41
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 8 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Jasmine Lun 20 Juil 2009 - 18:17

BRAVO Hover pour tes résumés étendu!! cheers Merci beaucoup!

Hover a écrit:
Désolé pour la mise en page un peut barbare. Je rectifie cela dès mon retour. Désolé aussi pour les fautes restante. Et enfin désolé pour le temps de publication des résumés. C'est que sa prend du temps c'est chose là
.
Pour moi personnel pas de problème Hover! Wink
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 8 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Thérèse Lun 20 Juil 2009 - 18:56

un régal de lire les comptes rendus des concerts, merci à vous ... je sais par expérience que ce n'est pas évident !!!!!!
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 8 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  GrandRusignolu Mar 21 Juil 2009 - 4:24

Merci Hover pour ce (grand) résumé et chapeau!
Ne pouvant assister aux concerts, cela m'a permis d'y retrouver certaines ambiances qui me rappellent les concerts de la tournée en Corse. Bien sûr, il y a aussi les nouveaux chants et les nouveaux solistes mais, pour cela, peut-être que des vidéos seront prochainement en ligne.
Une pensée amicale pour le chef Jean en lui souhaitant une meilleure santé!
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 8 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  tropifan Mar 21 Juil 2009 - 9:56

Bravo Hover pour ce compte-rendu super, comme d' habitude; et comme je te l'ai dit, je te laisse le soin de faire aussi celui du concert de Fontenay-le-comte, tu le feras beaucoup mieux que moi Very Happy (j'ai eu le plaisir d'y assister en sa compagnie, avec aussi Mickael).
Et merci également à Pautel pour celui de Jard auquel j'ai assisté, mais sans le reconnaître bien sûr, ce que je regrette d'autant plus qu'il est de Dausse, à 15 km de Villeneuve-sur-Lot où j'ai passé mon enfance. Tu m'as peut-être vu en train de filmer : il y avait deux "pros" de la vidéo, Bernard et Mickael, et un amateur, moi Smile

Comme lui, je tiens à rendre hommage à Jean qui, malgré sa souffrance, a assuré le concert et a même trouvé la force de faire de l'humour. Chapeau cheers
Et félicitations aussi à nos chers petits chanteurs qui avaient eu une journée dure physiquement (dixit Jean) mais ont été formidables, électrisant le public qui les a chaudement applaudis. cheers

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 8 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  jak Mar 21 Juil 2009 - 10:40

tropifan a écrit: ont été formidables, électrisant le public cheers
Ils auraient mieux fait d'électriser l'alimentation de la sono et des lumières, si j'en crois le résumé Very Happy

Je souhaite un bon rétablissement à Jean que j'ai eu le plaisir de voir en forme sur les premiers concerts.

Merci à tous pour les commentaires, long ou court, qui permettent d'imaginer un peu ces concerts. Très très bientôt retour vers le premier de la tournée.


Edit : Ca y est, la première partie est prête, et visible ici :
https://fansdespcaif.forumsactifs.com/vos-commentaires-sur-les-tournes-f23/tourne-bretagne-vende-fay-de-bretagne-10-07-09-t584.htm#5618

Un peu d'indulgence pour la suite, il vous faudra patienter un peu (ce sera quand même moins long que pour Harry Potter) Very Happy


Dernière édition par jak le Mar 21 Juil 2009 - 12:15, édité 1 fois (Raison : ajout d'un résumé)
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 8 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  pautel Mar 21 Juil 2009 - 12:27

Bonjour.
Bon,y a eu un beug et mon comte rendu est parti je ne sais ou!!!!!.
Donc je recommence.
Le concert de talmont st Hilaire a été super.Mieux que Jard car comme a dis monsieur Amoureux,dans une église on ne peut pas se permettre n'importe quelle chanson.
Moi j'étais au anges,les chansons super ,la sono pareille et nos petits gars en pleine forme malgrès la fatigue qui doit commencer à se faire sentir.D'ailleurs j'en ai apperçu un qui tirait la jambe,avec une petite trace derrière un genou.
Que dire,il y aurait tant de choses à dire.
Les solistes:comme je l'ai dit,j'ai un faible pour Alan,et depuis le temps que je l'écoute entre autre chanter l'hymne à l'amour sur youtube,j'ai eu le plaisir de l'entendre hier au soir la chanter,et je dois dire qu'a l'applaudimètre,il a battu tout les monde.
Thomas a une pêche formidable et je pense que pour mettre l'ambiance il doit si connaitre.
Clément m'a subjuguer avec l'intensitée de sa voix (pourvu que la mue le laisse encore tranquille un peu).
Le petit Florian a charmé l'assistance avec ,déjà sa voix,mais aussi avec sa petite bouille super mignonne.
De mon côté,j'ai osé(car je suis extrèmement timide)aller demander une dédicace à monsieur Amoureux qui je doit dire me l'a accordé avec beaucoup de gentillesse et de simplicité.
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 8 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  pautel Mar 21 Juil 2009 - 12:38

Petite suite car j'ai un problème avec mon ordi.
Je me suis retrouvé tout à fait par hasard à côté de François qui m'a également dédicacé son livre et j'ai eu mon programe signé par un des solistes.
Tout se qu'il faut pour rendre un fan heureux.
Sinon comme je suis tombé dans la marmite,je vais faire mes 100 km pour assister au dernier concert de ce soir (quand on aime......)
C'est pour celà,cher Tropifan,si tu es là ce soir et que tu vois deux grands mecs côte à côte,n'hésite pas à venir nous voir.
Salut à tous
Jacques
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 8 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Jasmine Mar 21 Juil 2009 - 13:36

Ooh ,….une pluie des comptes rendus!! cheers Merci beaucoup tout le monde!! I love you
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 8 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Flomick Mar 21 Juil 2009 - 13:38

Oui, et ce n'est pas fini puisque je suis en train d'écrire les journées de Vendredi 17 et Samedi 18. Et les trois derniers concerts suivront. Pour les comptes-rendus de concerts, je crois que d'autres ne vont pas tarder non plus.

A bientôt et bonne lecture.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 8 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  jak Mar 21 Juil 2009 - 14:58

Jasmine a écrit:Ooh ,….une pluie des comptes rendus!!
Qui a dit qu'il ne pleuvait jamais en Bretagne ?

Comme ce n'est pas avec une seule goutte d'eau qu'on arrose le jardin, ni même un ou deux sceaux pleins Very Happy
... plus il y aura de résumés différents, plus la Bretagne et la Vendée fleuriront flower
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 8 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  pautel Mar 21 Juil 2009 - 15:07

Bonjour.
C'est encore moi.
Je suis allé sur le site de st Laurent sur Sèvres pour savoir où se trouve la salle.Il annonce le concert à 20h30 et ici 21h.
Peut-on avoir confirmation SVP
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 8 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Flomick Mar 21 Juil 2009 - 15:19

pautel a écrit:Bonjour.
C'est encore moi.
Je suis allé sur le site de st Laurent sur Sèvres pour savoir où se trouve la salle.Il annonce le concert à 20h30 et ici 21h.
Peut-on avoir confirmation SVP

21 Heures : Source PCAIF.

Je conseille toutefois de se dire 20 Heures 30 (à une demi-heure près, ça serait dommage de louper le début !). Cependant, je crois que ça ne commencera pas avant 21 Heures.

Attention : comme certains le savent peut-être déjà, il se passe souvent des choses inattendues lors des derniers concerts de Tournées. Je ne suis pas dans tous les secrets des PCAIF mais, il se pourrait que cette tradition perdure de nouveau ce soir.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2009 - Page 8 Empty Re: TOURNEE 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum